Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn et sa ''Polisse'' vont vous faire un électrochoc

7 photos
Lancer le diaporama
Le festival de Cannes 2011 a mis sous les feux des projecteurs différents artistes, parmi lesquels Maïwenn. La jeune femme de 35 ans, actrice et réalisatrice, a présenté en sélection officielle son troisième long métrage, Polisse, provoquant un coup d'éclat sur la Croisette. Détenteur du prix du jury, ce film, qui retrace le quotidien de la brigade de protection des mineurs, se dévoile petit à petit, avant sa sortie en salles le 19 octobre.

Polisse est une plongée sans concession dans la vie des membres de la brigade de protection des mineurs de Paris. Le récit alterne entre leur travail, inspiré de véritables affaires de la BPM, et leur ressenti, sous le regard d'une photographe qui tente de réaliser un ouvrage sur cette brigade. Comment ces femmes et hommes qui luttent pour les enfants vivent-ils au quotidien ?

Pour accomplir cette oeuvre choc, Maïwenn a sollicité un stage à la brigade, afin d'être la plus authentique possible. Actrice également du film, elle s'est entourée d'un casting alléchant, mené par Marina Foïs, Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Karin Viard, Lou Doillon, Karole Rocher et bien sûr JoeyStarr. Le rappeur-acteur retrouve celle qui l'a dirigé dans Le Bal des actrices, comédie pour laquelle il avait reçu une nomination aux César comme meilleur second rôle masculin.

Polisse, au cinéma le 19 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel