Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gravity, la bande-annonce: Sandra Bullock et George Clooney perdus dans l'espace

8 photos
Lancer le diaporama

La beauté d'un décor à couper le souffle. L'espace, son immensité et deux humains, seuls. Puis une explosion et la solitude dans sa version la plus dramatique. En quelques mots, cela pourrait résumer l'esprit de Gravity, dont la première bande-annonce sous tension a été dévoilée. Alfonso Cuaron (Harry Potter et le prisonnier d'Askaban) y dirige George Clooney et la très rare Sandra Bullock dans, paradoxalement vu les décors choisis, ce qu'on pourrait appeler un huis clos.

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney), qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Projet au long cours que l'on évoquait déjà depuis plus de deux ans, Gravity verra enfin le jour, et cela très probablement en 3D. Plus d'immersion dans un univers fantasmé par le cinéma, bien avant les premiers pas sur la Lune des Américains. Mais ici, Cuaron n'a pas l'intention d'amener ses acteurs à faire des bonds sur notre glacial satellite, pas plus qu'il ne souhaite signer un film catastrophe dont l'académisme n'ajouterait rien de plus qu'un blockbuster classique. Entre la tension et l'ambiance anxiogène servies magistralement sur un plateau pour cette minute trente de bande-annonce, Gravity explorera les tréfonds de l'espace et de deux humains livrés à eux-mêmes dans une immensité aussi inconnue qu'effrayante, où, a priori, personne ne pourra venir les sauver.

A l'origine, Alfonso Cuaron avait souhaité Natalie Portman et Robert Downey Jr. dans les rôles principaux. A la place, il aura deux autres stars hollywoodiennes. Mais qu'importe, pas de strass ni de paillettes dans Gravity, à l'instar des explications données par Sandra Bullock en janvier 2012 pour USA Today. L'actrice explique avoir tourné le film "sans maquillage" et nous informe que le spectateur verra "nos vaniteuses petites têtes sur l'écran et d'immenses images de plus de cinq mètres. Vous verrez les détails, parce que c'est filmé avec cette image numérique qui montre tout". En attendant Gravity, George Clooney dirige Monuments Men, pendant que Sandra Bullock passe du bon temps avec son fils Louis (3 ans).

"Gravity" sortira sur les écrans français le 23 octobre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel