Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J.K. Rowling vend sa maison et tourne la page Harry Potter...

Après son come-back réussi fin septembre avec le roman Une place à prendre, J.K. Rowling semble définitivement tourner la page Harry Potter... L'auteure britannique vient en effet de vendre sa magnifique maison située à Édimbourg, dans laquelle elle a écrit quatre des sept livres de la saga du petit sorcier. L'écrivain s'est séparé de sa maison de 636 m², en vente depuis trois ans, pour la modique somme de 3,6 millions de dollars.

Selon People.com, l'heureux acquéreur de l'ancienne maison de J.K. Rowling est un homme d'affaires écossais qui a souhaité rester anonyme : "C'est une maison phare à Édimbourg. (...) Il y a de la magie là-dedans, donc c'était assez sympa de m'en occuper", a ainsi indiqué au site l'agent immobilier du nouveau propriétaire. Ce dernier pourra désormais profiter de huit chambres, d'un grand jardin et du bureau de l'auteure.

C'est en 1999, juste après le succès du premier tome de Harry Potter que J.K. Rowling avait acheté cette maison, pour 681 000 dollars. L'écrivain britannique a d'abord acheté la partie haute avant d'acquérir le terrain et la maison du voisin ! Elle avait déménagé en 2009, avec son mari, le Dr. Neil Murray, et ses trois enfants, changeant de quartier à Édimbourg, et s'est installée dans une maison à 240 000 dollars.

Les aventures de Harry Potter, dont les huit épisodes adaptés au cinéma ont également fait un carton, font de J.K. Rowling l'une des femmes les plus riches du Royaume-Uni, avec une fortune estimée à 703 millions d'euros. Même si on reste loin du triomphe de la saga du petit sorcier, avec le roman pour adultes Une place à prendre fin septembre, elle s'est placée numéro un des ventes en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra dans "Koh-Lanta" sur TF1
Alexandra dans "Koh-Lanta" sur TF1
Guy Carlier évoque son fils Raphaël, plus connu sous le nom de Carlito, dans l'émisssion "Jordan de Luxe" diffusée sur Non Stop People.
Guy Carlier évoque son fils Raphaël, plus connu sous le nom de Carlito, dans l'émisssion "Jordan de Luxe" diffusée sur Non Stop People.
Bertrand-Kamal éliminé de "Koh-Lanta"
Bertrand-Kamal éliminé de "Koh-Lanta"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image