Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jack White : Son claviériste 'Ikey' retrouvé mort, la cause du décès révélée

Cela ressemble à un scénario de film hollywoodien, mais il n'en est rien. De l'alcool, de la drogue, un cadavre, une chambre d'hôtel de Mexico. Une banale histoire de touriste américain venu se faire plaisir de l'autre côté de la frontière, et une soirée qui tourne mal ? Malheureusement non. L'homme en question n'est autre que Isaiah "Ikey" Owens, le claviériste de Jack White, actuellement en tournée au Mexique.

Selon le site TMZ, qui révèle l'information, l'homme a été retrouvé au petit matin du 14 octobre dans sa chambre d'hôtel, sans vie. La police indique que de l'alcool et de la drogue ont été retrouvés dans la chambre, sans pour autant préciser les causes du décès.

[Réactualisation du 16 octobre - L'attaché de presse de Jack White a coupé court, en partie du moins, aux spéculations suscitées par la révélation de la présence de drogue et d'alcool dans la chambre du défunt en divulgant, dans un communiqué, les conclusions du médecin-légiste : "Le coroner a établi qu'Ikey Owens est mort d'une crise cardiaque au petit matin du 14 octobre, vers 4 heures du matin. Quant aux drogues trouvées dans sa chambre, il s'agit seulement d'une petite quantité de marijuana.]

Isaiah "Ikey" Owens avait joué la veille à Puebla lors d'un concert avec Jack White. A 38 ans, l'homme était devenu un fidèle de l'ex-moitié des White Stripes et l'accompagnait depuis plusieurs années sur ses tournées, tout en jouant également avec The Mars Volta et Free Moral Agents. Le groupe devait de nouveau se produire mardi soir à Guadalajara, mais le concert a bien évidemment été annulé, comme le reste des dates mexicaines.

Sur son site internet, le divorcé Jack White a laissé un message concernant cette tragique disparition. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons au monde la disparition de l'incroyable musicien Isaiah 'Ikey' Owens. Il nous manquera et sera aimé pour toujours par sa famille, ses amis, ses amis musiciens et ses fans", peut-on lire dans un court message qui se termine ainsi : "Tu manqueras à tous Ikey. Tu étais et es un incroyable artiste."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Story Instagram de Reese Witherspoon
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Cameron Diaz vient d'accueilir une fille nommée Raddix : retour sur ses histoires d'amour.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel