Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Legros : La somme qu'il touche pour chaque JT présenté sur TF1

9 photos
Lancer le diaporama
Invité de l'émission "L'Instant Deluxe" sur Non Stop People, Jacques Legros a évoqué en toute transparence son salaire sur TF1 lorsqu'il reprend son rôle de joker de Jean-Pierre Pernaut.

Depuis de nombreuses années maintenant, Jacques Legros est le fidèle joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1. Dès l'arrivée des grandes vacances, le journaliste reprend les rênes du journal de 13h. Un statut qui lui convient très bien et grâce auquel il peut se consacrer à d'autres projets. "Le poste de joker est un tremplin si on a envie que ça le soit. Moi, c'est arrivé assez tard. J'avais 40 ans passés et fait autre chose avant. Vingt ans plus tôt, j'aurais peut-être eu d'autres ambitions. Avec le temps, j'ai compris que le JT, ce n'est pas ma vie", a-t-il un jour déclaré.

Pourtant, Jacques Legros aurait pu mener une tout autre carrière, lui qui n'a pas hésité à claquer la porte de la Une à plusieurs reprises. Sur le plateau de L'Instant Deluxe sur Non Stop People, il raconte avoir été saisi par l'envie de partir à cause d'une seule et même personne. "Je suis parti deux fois de TF1 (...) toujours à cause de la même personne", a-t-il confié. "Ça se passe divinement bien aujourd'hui, l'équipe est géniale, je n'ai que des compliments à donner, mais à l'époque il y avait une personne avec qui j'avais un peu bloqué. Je n'aime pas quand on n'est pas droit. Quand on n'est pas droit, ou je pars ou je me fâche. J'avais dit à l'époque 'On ne va pas s'entendre, donc je vais partir mais tu vas me garder, mais comme pigiste'."

Et c'est en effet en tant que pigiste que Jacques Legros continue de faire les beaux jours de TF1 lorsque Jean-Pierre Pernaut n'est pas là. Mais à quel prix ? Auprès de Jordan De Luxe, il a accepté de lever le voile sur son salaire. "Ça fait 10 ou 12 ans que je suis pigiste au journal de TF1. Je suis payé au journal. Un journal, c'est pas loin de 2 000 euros." Une somme rondelette pour chacune de ses apparitions à l'écran donc, puisque, comme il le souligne, "pas de journal, pas de salaire".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel