"Ça ne s'est pas très bien passé..." : Pierre (Star Academy) raconte les coulisses de son duo avec Florent Pagny
Publié le 27 novembre 2023 à 08:22
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le dernier prime de la "Star Academy" était décidément plein de surprises. Florent Pagny était notamment invité de la soirée pour chanter avec des élèves. Pierre a justement eu la chance de décrocher un duo avec l'artiste mais leur collaboration était bien mal partie comme il l'a expliqué au débrief.
"Ça ne s'est pas très bien passé..." : Pierre (Star Academy) raconte les coulisses de son duo avec Florent Pagny
Au lendemain du prime de la "Star Academy", les élèves ont eu le droit au débrief de Cécile Chaduteau au château, dont Pierre.
Pierre lors de son débrief avec Cécile Chaduteau et Slimane dans la "Star Academy", TF1 L'élève est revenu sur son duo avec Florent Pagny qu'il n'a pas eu le temps de bien préparer.
Pierre lors du prime de la Star Academy du 25 novembre 2023 sur TF1. Et pour cause, il avait contribué à surprendre son camarade Axel et avait faussement travaillé une chanson avec lui.
Florent Pagny surprend Axel, sur le titre "Les murs porteurs", lors du prime de la Star Academy. TF1. Il maîtrisait ainsi beaucoup moins le titre "Un jour, une femme" qu'il devait chanter avec Florent Pagny.
Florent Pagny surprend Axel, sur le titre "Les murs porteurs", lors du prime de la Star Academy. TF1. Le 25 novembre 2023. Et cela s'est ressenti lors des répétitions.
Pierre lors de son débrief avec Cécile Chaduteau et Slimane dans la "Star Academy", TF1
La suite après la publicité

Samedi soir, un nouveau prime Star Academy était diffusé sur TF1. Avant l'élimination sans surprise d'un troisième élève, à savoir Marie-Maud, la soirée s'est révélée pleine de rebondissements. Dès le début, c'est Florent Pagny qui a suscité l'émotion en débarquant sur le plateau pour surprendre Axel, son plus grand fan. Celui qui a été parrain du programme il y a 22 ans et qui n'était pas revenu dans les parages depuis 15 ans a ainsi pris la place de Pierre pour interpréter Les murs porteurs avec Axel. Car ce dernier avait au départ répété avec son camarade de classe qui était le seul au courant de la supercherie.

Pierre a d'ailleurs été récompensé pour son aide et a obtenu lui aussi un duo avec Florent Pagny. Mais forcément, c'est dans le secret le plus total qu'il a été contraint d'apprendre la chanson Un jour, une femme. Un titre qu'il n'a également eu que très peu de temps pour répéter avec le chanteur, ce qui s'est révélé compliqué comme il l'a reconnu lors de son débrief avec Cécile Chaduteau, en la présence de Slimane, dimanche 26 novembre.

Pierre pas bien préparé pour son duo avec Florent Pagny

"Cette chanson, je ne la connaissais pas forcément, et je devais travailler avec Axel pour Les murs porteurs et je ne pouvais pas dire que j'avais cette chanson-là aussi, je n'avais pas les paroles avec moi. Je n'ai pu l'écouter que la veille vite fait et du coup, juste avant de monter sur scène, pendant 5 minutes, j'étais avec Marlène pour qu'on le fasse ensemble et après je suis allé sur scène comme ça", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Les répéts, ça ne s'est pas très bien passé parce que c'était la première fois que je la chantais. Je l'ai quand même fait deux fois avec Florent Pagny mais je n'avais pas encore le rythme et tout...".

Qu'à cela ne tienne, le résultat était tout à fait satisfaisant. "Je suis fier de moi", a d'ailleurs commenté Pierre après avoir revu les images de son passage.

Sa performance a même grandement impressionné Slimane, pour qui il a été son "coup de coeur de la soirée". "Tu as une voix extraordinaire, je te le dis, tu as tout ce que j'aime dans une voix. (...) Quand tu chantes des chansons qui sont dans ton univers, je trouve que là tout de suite on a envie de te faire des chansons, d'écrire ton album, ton timbre c'est mes goûts à moi", lui a-t-il adressé. Déjà de belles promesses pour l'avenir...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Florent Pagny
Florent Pagny
Robe très originale, maître de cérémonie très connu... Des images jamais vues du mariage de Florent Pagny avec Azucena
15 mars 2024 à 22:30
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Émission télé Star Academy 2023 TF1 Vidéos Musique
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news