Star Academy 2023 : Troisième élimination sans surprise, l'élève défaitiste depuis le début du prime
Publié le 26 novembre 2023 à 00:18
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Un troisième élève de la Star Academy a été éliminé lors du prime du samedi 25 novembre 2023. Cette semaine, les candidats étaient jugés en duo... mais seule une personne a quitté l'aventure.
Star Academy 2023 : Troisième élimination sans surprise, l'élève défaitiste depuis le début du prime
C'est un quatrième prime un peu particuliers que nous propose, cette semaine, la Star Academy. 
Prime de la Star Academy diffusé sur TF1. Le samedi 25 novembre 2023, les destins des candidats sont liés.
Star Academy 2023, prime du 25 novembre 2023 diffusé sur TF1. Après des évaluations dansées et chantées en duo, les nominés sont Clara et Julien ainsi que Marie-Maud et Héléna.
Star Academy 2023, prime du 25 novembre 2023 diffusé sur TF1. Les téléspectateurs ont décidé de sauver le duo Clara et Julien. 
Star Academy 2023, prime du 25 novembre 2023 diffusé sur TF1. Les autres académiciens ont majoritairement voté pour Héléna.
Star Academy 2023, prime du 25 novembre 2023 diffusé sur TF1.
La suite après la publicité

C'est un quatrième prime un peu particuliers que nous propose, cette semaine, la Star Academy. Le samedi 25 novembre 2023, les destins des candidats sont liés. Plus que jamais. Les élèves qui résident actuellement au château de Dammarie-lès-Lys ont dû s'associer, de manière plus ou moins naturelle, afin d'être jugés en binôme face à leurs professeurs. Petit challenge qui se poursuit jusqu'aux éliminations.

Les règles sont claires. En fin de prime, le public branché sur TF1 choisit de sauver un élève et son binôme est automatiquement sauvé avec elle ou lui. Quand aux deux perdants, l'un est récupéré grâce à un système de votes de ses camarades et l'autre quitte l'aventure définitivement. Cette semaine, après des évaluations dansées et chantées, les nominés sont Clara et Julien ainsi que Marie-Maud et Héléna. A eux de convaincre qu'ils méritent leur place en donnant de la voix.

Ce prime du samedi 25 novembre 2023 est plein d'amour et de surprises. Axel a eu le droit à une visite de son idole Florent Pagny, Pierre s'est montré plus complice que jamais avec Candice. Les élèves de la Star Academy ont comblé les téléspectateurs en chantant, en duo, avec Vianney, Zazie, Vitaa - la marraine de cette 11e saison du programme -, Ronisia et la superstar italienne Laura Pausini. Aux manettes de l'émission de TF1, Nikos Aliagas n'a pas non plus boudé son plaisir !

Star Academy 2023, prime du 25 novembre 2023 diffusé sur TF1. © TF1

Star Academy 2023, quel élève a été éliminé le 25 novembre ?

Pour convaincre les téléspectateurs, en même temps que leurs camarades, les nominés de la semaine ont donné de la voix. En duo, d'abord. Lors de battles endiablées, ensuite. Après avoir contacté TF1 par téléphone ou sms, les téléspectateurs ont décidé de sauver le duo Clara et Julien. Ce sont les autres académiciens qui, après avoir fait le show, ont dû sauver Marie-Maud ou Héléna. Au total, Héléna a obtenu les votes de Pierre, Candice, Victorien et Lénie. Marie-Maud n'ayant obtenu que les votes de Margot et Djébril, elle a été éliminée avant même que tous les élèves ne se soient exprimés. Cette dernière s'était battue pour sa place mais elle affichait une mine déconfite depuis le début du prime et avait pleuré en chantant If I were a boy de Beyoncé. Elle faisait déjà partie des nominés la semaine dernière.

L'émission a été suivie par 3,06 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h35, soit une part d'audience de 15,5% d'après nos confrères de Puremédias. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 27,5% auprès des FRDA-50. La suite de l'émission, qui s'est achevée avec l'élimination de Marie-Maud, a réuni 2,58 millions de fidèles en moyenne (19,9% 4+ / 32,3% FRDA-50).

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Télé Star Academy 2023 Photo
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news