Star Academy 2023 : Florent Pagny surprend un élève en direct, Axel choqué, les professeurs en larmes !
Publié le 25 novembre 2023 à 22:08
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Florent Pagny a réservé une petite surprise à Axel, lors du prime de la Star Academy du 25 novembre 2023, diffusé sur TF1. Le chanteur a pris la place de Pierre pour venir interpréter le titre "Les murs porteurs"...
Star Academy 2023 : Florent Pagny surprend un élève en direct, Axel choqué, les professeurs en larmes !
Florent Pagny avait préparé une petite surprise à un élève de la Star Academy.
Florent Pagny surprend Axel, sur le titre "Les murs porteurs", lors du prime de la Star Academy. TF1. Il est venu chanter le titre "Les murs porteurs" lors du prime diffusé le 25 novembre 2023 sur TF1.
Florent Pagny surprend Axel, sur le titre "Les murs porteurs", lors du prime de la Star Academy. TF1. Le 25 novembre 2023. Pierre était dans la confidence depuis le début de la semaine. 
Florent Pagny surprend Axel, sur le titre "Les murs porteurs", lors du prime de la Star Academy. TF1. Le 25 novembre 2023. Il a fait semblant de préparer le titre avec Axel... en sachant très bien que Florent Pagny prendrait sa place le soir du prime.
Florent Pagny surprend Axel, sur le titre "Les murs porteurs", lors du prime de la Star Academy. TF1. Le 25 novembre 2023. Axel est parvenu a gardé sa contenance, bien que ses yeux aient été humides pendant toute sa prestation.
Florent Pagny surprend Axel, sur le titre "Les murs porteurs", lors du prime de la Star Academy. TF1. Le 25 novembre 2023.
La suite après la publicité

Il faudra bientôt se passer de sa présence. Florent Pagny a prévu de se retirer, médiatiquement parlant, jusqu'en 2026 - année où il devrait revenir avec un nouvel album. Mais en attendant, l'artiste de 62 ans se fait plaisir, à lui comme à autrui. Le samedi 25 novembre 2023, le chanteur signe notamment son retour à la Star Academy, sur TF1 pour sa 11e saison, lui qui a été le tout premier parrain du programme il y a 22 ans et qui n'était pas revenu dans les parages depuis 15 ans. Et c'est une sacrée surprise qu'il a réservé aux étudiants du château de Dammarie-les-Lys. A certains d'entre eux, en tout cas.

Pierre était dans la confidence depuis le début de la semaine. Il a fait semblant, ces derniers jours, de préparer le titre Les murs porteurs avec Axel... en sachant très bien que Florent Pagny prendrait sa place le soir du prime, le samedi 25 novembre 2023. Quand la musique a commencé à retentir sur le plateau de la Star Academy, Axel a attrapé son micro et a vu son camarade de classe assis tranquillement sur le côté. Quand tout à coup, il a reconnu l'inimitable timbre de son idole. "S'il y a bien une chose que je rêve de faire, c'est de chanter une chanson avec Florent Pagny", avait-il expliqué lors d'une émission quotidienne. Les rêves, parfois, se réalisent...

Florent Pagny surprend Axel, sur le titre "Les murs porteurs", lors du prime de la Star Academy. TF1. Le 25 novembre 2023. © TF1

Star Academy 2023 : Les professeurs en larmes face à la prestation de Florent Pagny et Axel

Il a reçu un tonnerre d'applaudissements et a, surtout, fait couler beaucoup de larmes. Malgré son émotion, Axel est parvenu a gardé sa contenance - bien que ses yeux aient été humides pendant toute sa prestation. "Il a un peu tremblé mais il a assuré", l'a félicité Florent Pagny. Du côté de Nikos Aliagas et des professeurs, beaucoup d'admiration. Adeline Toniutti, qui enseigne le chant à nos académiciens, n'a pas pu se retenir et a pleuré en fin de performance. Quant à Axel, il aura du mal à oublier cet instant de grâce, passé auprès de son idole. "C'était le rêve, a-t-il rappelé. C'est ce que j'avais dit en arrivant à la Star Academy. Je suis très très ému..."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Florent Pagny
Florent Pagny
Robe très originale, maître de cérémonie très connu... Des images jamais vues du mariage de Florent Pagny avec Azucena
15 mars 2024 à 22:30
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Télé Star Academy 2023
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news