C'est en 2014 que le grand public a découvert Kendji Girac pour la première fois. Candidat dans la 3e saison de l'émission The Voice sur TF1 cette année-là, il avait mis tous les coachs d'accord lors de son audition à l'aveugle. Devenu au fil des semaines le chouchou des téléspectateurs, il a remporté sans grande surprise le télé-crochet. Par la suite, sa carrière de musicien a décollé. Il a ainsi enchaîné les albums et les tournées durant une décennie, sans que sa popularité auprès du public ne faiblisse. Malheureusement, le destin de Kendji Girac a basculé au mois d'avril 2024, lorsqu'il a frôlé la mort. Pour rappel, le chanteur s'est accidentellement tiré une balle en pleine poitrine après une soirée très arrosée et une dispute avec sa compagne Soraya.
Transporté d'urgence à l'hôpital, Kendji Girac a pu être sauvé par les médecins. Alors que cette histoire fut extrêmement médiatisée, le chanteur a fait profil bas lorsqu'il est sorti de l'hôpital. Avec sa famille et quelqu'un de ses proches, il a entamé un travail de reconstruction loin des projecteurs. Désormais de retour sur le devant de la scène, le musicien a longuement évoqué ce fameux accident dans son autobiographie baptisée Ma Vida, (Ma vie, ndlr) parue le mercredi 1er octobre 2025 aux éditions Flammarion. En fait, tout a commencé par un long déjeuner ce jour-là durant lequel il était entouré de ses amis. "Les plats défilent, mais aussi rosé, digestifs… Et je ne m’arrête plus… On continue de boire, la nuit s’annonce longue. J’accompagne les verres avec d’autres excès qui donnent l’illusion de ne plus sentir la fatigue", a ainsi écrit Kendji Girac, comme l'a relayé Le Parisien.
© BestImage, Alexandre Fumeron / Afterdepth / Bestimage
Une situation qui a provoqué la colère de celle qui partage sa vie. Au moment du tir accidentel, Kendji Girac se dit : "Je vais bientôt mourir". Au final, le fait qu'il soit toujours vivant aujourd'hui tient du miracle. "Vous aviez peut-être une chance sur mille de ne pas mourir", lui a ainsi lancé le chirurgien qui l'a opéré. Au final, la balle qui a atteint la poitrine du chanteur est "passée entre deux côtes". "Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas mort", a notamment souligné l'ancien vainqueur de The Voice. Cette expérience traumatisante fut un électrochoc qui lui a permis de se reprendre en main. "J’ai arrêté tous mes excès. Ce que j’ai vécu l’année dernière a tout changé. J’avais besoin de tourner toutes ces pages pour comprendre celle qui aurait pu me coûter la vie", précise-t-il également au sein de son livre.
player2