Jameela Jamil (The Good Place) fait son coming-out queer
Publié le 6 février 2020 à 18:42
Par Sarah K.
Jameela Jamil, la très britannique actrice de "The Good Place", vient de faire son coming out queer sur Twitter. Elle s'est exprimée après une salve de messages très violents et accusateurs sur le réseau social.
Jameela Jamil - Photocall de la soirée "Glamour Women of the Year Awards 2019" à New York, le 11 novembre 2019 Jameela Jamil - Photocall de la soirée "Glamour Women of the Year Awards 2019" à New York, le 11 novembre 2019© BestImage
Jameela Jamil, James Blake - 62ème soirée annuelle des Grammy Awards à Los Angeles, le 26 janvier 2020.
Jameela Jamil à la 47ème soirée annuelle des American Music Awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 24 novembre 2019
James Blake et Jameela Jamil au photocall de la soirée des "GQ Men of the Year 2019" à Los Angeles, le 5 décembre 2019.
Jameela Jamil - 62ème soirée annuelle des Grammy Awards à Los Angeles, le 26 janvier 2020.
Jameela Jamil - 62ème soirée annuelle des Grammy Awards à Los Angeles, le 26 janvier 2020.
Jameela Jamil - Photocall Billboard Women In Music 2019 à Los Angeles, le 12 décembre 2019.
Jameela Jamil, James Blake - Photocall Billboard Women In Music 2019 à Los Angeles, le 12 décembre 2019.
Jameela Jamil - Photocall de la soirée "GQ Men of the Year 2019" à Los Angeles, le 5 décembre 2019.
Jameela Jamil - People à la soirée "HFPA" "The Hollywood Reporter's celebration of the 2020 Golden Globe Awards 2020 à West Hollywood, le 15 novembre 2019. © Hollywood Foreign Press Association / Zuma Press / Bestimage
Jameela Jamil au photocall de la 5ème édition des "InStyle Awards" au Getty Center à Los Angeles, le 21 octobre 2019.
Cara Delevingne, Kate Hudson, Jameela Jamil au photocall de la soirée des "GirlHero Awards" à Los Angeles, le 13 octobre 2019.
Jameela Jamil au photocall de la soirée des "GirlHero Awards" à Los Angeles, le 13 octobre 2019.
Jameela Jamil à la sortie des studios AOL Build à New York, le 26 septembre 2019
La suite après la publicité

Le 5 février 2020, l'actrice Jameela Jamil a fait son coming out queer sur Twitter. Cette déclaration arrive après que la Britannique s'est attiré les foudres des internautes sur le réseau social. En effet, il a été annoncé qu'elle ferait partie du nouveau show de HBO, Legendary, une émission sur la culture ballroom et du voguing.

Mais internet ne l'a pas entendu de cette oreille. Des centaines de messages ont été postés pour signifier que la star de The Good Place n'avait rien à faire dans cette émission consacrée à ce mouvement emblématique de la culture queer racisée. Jameela Jamil, déjà suivie par 2,7 millions de personnes sur Instagram, a décidé de clarifier sa situation après avoir lu ces messages très trash.

"Twitter est violent. C'est pour ça que je n'ai jamais fait mon coming out queer. J'ai ajouté l'arc-en-ciel à mon nom quand je me suis sentie prête, il y a des années, car ce n'est pas facile d'être acceptée dans la communauté d'Asie du Sud et j'ai toujours répondu honnêtement quand on me posait la question sur Twitter. Mais je n'ai jamais fait de déclarations parce que j'avais peur qu'on m'accuse de sauter dans le train en marche et d'en souffrir, alors c'est quelque chose qui m'a causé beaucoup de confusion, de peur et de tourments quand j'étais enfant", commence la militante body positive. Elle continue en évoquant la difficulté d'être une femme racisée : "Dans ma famille, personne n'était ouvertement out. Et c'est aussi très dur pour une comédienne de s'ouvrir sur sa sexualité, surtout quand on est déjà une femme racisée de la trentaine. Ce n'est absolument pas comme ça que je voulais faire mon coming out. Je quitte l'appli quelque temps, car je ne veux pas voir des commentaires méchants. Vous pouvez garder votre avis." Avant d'éteindre son ordinateur, elle a ajouté qu'elle espérait que l'émission aurait l'audience qu'elle mérite, la scène ballroom étant encore très underground pour certains. "J'espère que vous ne laisserez pas un casting dont le but était de faire décoller le show vous dissuader de soutenir les talents de la scène Ballroom que nous aurons dans l'émission. Parce qu'ils sont vraiment incroyables, et je suis honorée de bosser avec eux."

Sauf que cette annonce difficile pour l'actrice n'a pas non plus été reçue avec bienveillance, car, ce n'est pas un secret, l'actrice britannique est en couple avec James Blake depuis 2015. Comme le précise le site du magazine Têtu, "le terme queer peut être utilisé pour désigner toute personne qui ne s'identifie pas comme hétérosexuelle, ou comme cisgenre [à l'identité de genre conforme au sexe biologique assigné à sa naissance, NDLR]. Ce n'est donc pas parce que Jameela Jamil est en couple avec un homme qu'elle n'est pas queer."

Sur Twitter, elle a pu compter sur le soutien de Dashaun Wesley, le présentateur de l'émission Legendary, mais également de l'acteur dans la saison 2 de Pose, une série dédiée au voguing. "Toute chose monumentale que l'on crée aura toujours des opposants. Les gens qui n'ont aucune idée de ce processus ne pourront pas en changer le fantastique résultat. Bienvenue dans l'équipe, Jameela Jamil. Ils comprendront quand l'émission sera diffusée. Tu vas être fabuleuse."

Mots clés
People People UK Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Voice 2024 : un coach se fait remarquer pour ses critiques, trop dur ou sincère ?
The Voice 2024 : un coach se fait remarquer pour ses critiques, trop dur ou sincère ?
25 février 2024
"Certains aimeraient avoir des biceps..." : Emmanuel Macron accusé d'avoir fait retoucher ses photos, le débat fait rage !
"Certains aimeraient avoir des biceps..." : Emmanuel Macron accusé d'avoir fait retoucher ses photos, le débat fait rage !
21 mars 2024
Les articles similaires
Kate Middleton opérée : déception lors de son retour chez elle... George, Charlotte et Louis directement concernés
Kate Middleton opérée : déception lors de son retour chez elle... George, Charlotte et Louis directement concernés
30 janvier 2024
Nouveau malheur pour la reine Camilla, l'épouse de Charles III continue d'être mise à rude épreuve
Nouveau malheur pour la reine Camilla, l'épouse de Charles III continue d'être mise à rude épreuve
20 avril 2024
Dernières actualités
MAISON DE STARS : Patio, verrière, ascenseur... Le prix de l'hôtel particulier à Paris que Natalie Portman, divorcée, a acheté donne le vertige
MAISON DE STARS : Patio, verrière, ascenseur... Le prix de l'hôtel particulier à Paris que Natalie Portman, divorcée, a acheté donne le vertige
08:25
PORTRAIT Secret Story 2024 : Cameron, un grand joueur que les parents doivent déjà détester play_circle
PORTRAIT Secret Story 2024 : Cameron, un grand joueur que les parents doivent déjà détester
08:00
Dernières news