Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jameela Jamil (The Good Place) fait son coming-out queer

Jameela Jamil (The Good Place) fait son coming-out queer
Par Sarah K.
Jameela Jamil - Photocall de la soirée "Glamour Women of the Year Awards 2019" à New York, le 11 novembre 2019
14 photos
Lancer le diaporama
Jameela Jamil - Photocall de la soirée "Glamour Women of the Year Awards 2019" à New York, le 11 novembre 2019
Jameela Jamil, la très britannique actrice de "The Good Place", vient de faire son coming out queer sur Twitter. Elle s'est exprimée après une salve de messages très violents et accusateurs sur le réseau social.

Le 5 février 2020, l'actrice Jameela Jamil a fait son coming out queer sur Twitter. Cette déclaration arrive après que la Britannique s'est attiré les foudres des internautes sur le réseau social. En effet, il a été annoncé qu'elle ferait partie du nouveau show de HBO, Legendary, une émission sur la culture ballroom et du voguing.

Mais internet ne l'a pas entendu de cette oreille. Des centaines de messages ont été postés pour signifier que la star de The Good Place n'avait rien à faire dans cette émission consacrée à ce mouvement emblématique de la culture queer racisée. Jameela Jamil, déjà suivie par 2,7 millions de personnes sur Instagram, a décidé de clarifier sa situation après avoir lu ces messages très trash.

"Twitter est violent. C'est pour ça que je n'ai jamais fait mon coming out queer. J'ai ajouté l'arc-en-ciel à mon nom quand je me suis sentie prête, il y a des années, car ce n'est pas facile d'être acceptée dans la communauté d'Asie du Sud et j'ai toujours répondu honnêtement quand on me posait la question sur Twitter. Mais je n'ai jamais fait de déclarations parce que j'avais peur qu'on m'accuse de sauter dans le train en marche et d'en souffrir, alors c'est quelque chose qui m'a causé beaucoup de confusion, de peur et de tourments quand j'étais enfant", commence la militante body positive. Elle continue en évoquant la difficulté d'être une femme racisée : "Dans ma famille, personne n'était ouvertement out. Et c'est aussi très dur pour une comédienne de s'ouvrir sur sa sexualité, surtout quand on est déjà une femme racisée de la trentaine. Ce n'est absolument pas comme ça que je voulais faire mon coming out. Je quitte l'appli quelque temps, car je ne veux pas voir des commentaires méchants. Vous pouvez garder votre avis." Avant d'éteindre son ordinateur, elle a ajouté qu'elle espérait que l'émission aurait l'audience qu'elle mérite, la scène ballroom étant encore très underground pour certains. "J'espère que vous ne laisserez pas un casting dont le but était de faire décoller le show vous dissuader de soutenir les talents de la scène Ballroom que nous aurons dans l'émission. Parce qu'ils sont vraiment incroyables, et je suis honorée de bosser avec eux."

Sauf que cette annonce difficile pour l'actrice n'a pas non plus été reçue avec bienveillance, car, ce n'est pas un secret, l'actrice britannique est en couple avec James Blake depuis 2015. Comme le précise le site du magazine Têtu, "le terme queer peut être utilisé pour désigner toute personne qui ne s'identifie pas comme hétérosexuelle, ou comme cisgenre [à l'identité de genre conforme au sexe biologique assigné à sa naissance, NDLR]. Ce n'est donc pas parce que Jameela Jamil est en couple avec un homme qu'elle n'est pas queer."

Sur Twitter, elle a pu compter sur le soutien de Dashaun Wesley, le présentateur de l'émission Legendary, mais également de l'acteur dans la saison 2 de Pose, une série dédiée au voguing. "Toute chose monumentale que l'on crée aura toujours des opposants. Les gens qui n'ont aucune idée de ce processus ne pourront pas en changer le fantastique résultat. Bienvenue dans l'équipe, Jameela Jamil. Ils comprendront quand l'émission sera diffusée. Tu vas être fabuleuse."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image