Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jamel Debbouze : Mélissa Theuriau avait pour interdiction de l'approcher le jour de leur rencontre !

Jamel Debbouze : Mélissa Theuriau avait pour interdiction de l'approcher le jour de leur rencontre !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont croisés, pour la première fois, en 2007. Aujourd'hui, ils sont mariés et ont deux beaux enfants. Mais à l'époque, les conditions n'étaient pas vraiment propices aux élans du coeur...

Elle n'était pas venue pour trouver l'amour, mais que voulez-vous ? Le destin réserve parfois bien des surprises. En 2007, Mélissa Theuriau avait été envoyée sur le plateau de tournage du film Astérix aux Jeux Olympiques, par M6, pour l'émission Zone Interdite. Et en parlant d'interdiction, la journaliste avait justement reçu de curieuses directives : elle devait rester à distance de certains membres de l'équipe.... dont le futur père de ses enfants. "On m'avait dit : 'Attention, il y a deux personnes que tu n'approches pas, c'est Jamel Debbouze qui ne supportera pas d'être embêté et Gérard Depardieu', expliquait-elle dans Vivement Dimanche en 2015. Et moi, j'ai obéi sagement. Donc dès que je le voyais, je m'écartais un peu."

À ce moment-là, ma vie a basculé

La distance qui leur était imposée n'a pas empêché ces deux-là de fondre d'amour. En tentant de regarder Mélissa Theuriau, en toute discrétion, Jamel Debbouze avait dégainé un numéro du journal Le Monde... en le tenant l'envers. Une maladresse qui a fait craquer la jeune femme. "Elle était là car elle faisait un sujet, rappelait-il à Michel Drucker. Effectivement, à ce moment-là, ma vie a basculé. Quasiment tout de suite." Quelques mois plus tard, les tourtereaux se mariaient au domaine de l'abbaye des Vaux de Cernay, à Cernay-la-Ville, le 7 mai 2008 précisément. Ils ont concrétisé leur amour à deux reprises en accueillant deux enfants : Léon Ali le 3 décembre 2008 et Lila Fatima le 28 septembre 2011.

Tu n'as pas à avoir honte de toi, j'aime tout chez toi

Un petit complexe aurait bien pu, pourtant, tout ruiner entre eux. Jamel Debbouze ne supporte pas ses pieds et tentait tant bien que mal de camoufler le bas de son corps dès qu'il croisait Mélissa Theuriau, au début de leur relation. "C'est pas des pieds que j'ai... c'est un mélange de plein de choses, regrettait l'humoriste sur France Inter, dans La bande originale. La première fois que j'ai rencontré Mélissa j'avais des sandales... Il y a des trucs qu'on n'aime pas chez nous, moi je n'aime pas mes pieds. Et quand je l'ai vue, j'étais tellement impressionné par elle que je ne voulais pas qu'elle voit mes pieds. Elle a remarqué que je n'étais pas à l'aise, donc la première fois j'ai dû me cacher. C'est ce qui nous a rapproché. Elle m'a dit 'Tu n'as pas à avoir honte de toi, j'aime tout chez toi'".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image