Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Franco : Une actrice l'accuse d'être un prédateur sexuel attiré par les enfants

16 photos
Voir 16 photos
Charlyne Yi a cotoyé James Franco dans le film The Disaster Artist. Elle a abandonné son rôle car mal à l'aise à l'idée de travailler avec un prédateur sexuel. Selon l'actrice, Seth Rogen et son entourage l'ont encouragé dans ces agissements.

Harvey Weinstein, Armie Hammer, James Franco... Les révélations sur l'inconduite sexuelle à Hollywood font trembler l'industrie du cinéma ! Ce dernier fait l'objet d'une nouvelle accusation. Une actrice avec qui il a collaboré confirme son attirance pour les mineures...

La bombe vient de Charlyne Yi. L'actrice a côtoyé James Franco sur le tournage du film The Disaster Artist (sorti en 2017) dont il est le réalisateur. Charlyne dénonce ses agissements et la complicité de son entourage, dont Seth Rogen, dans une publication Instagram datant du vendredi 9 avril 2021.

"Quand j'ai essayé de rompre mon contrat et de démissionner du film Disaster Artist parce que James Franco est un prédateur sexuel, on a essayé de me corrompre en me proposant un rôle encore plus important. J'ai pleuré et dit que c'était tout le contraire de ce que je voulais, que je ne me sentais pas en sécurité en travaillant avec un prédateur sexuel. Ils ont minimisé les faits et ont dit Franco en était un l'année d'avant et qu'il avait changé... alors que j'avais entendu qu'il avait abusé d'autres femmes la semaine même", explique Charlyne sur la publication.

En légende, elle ajoute : "Seth Rogen était un des producteurs du film, il est donc au courant pour le soudoiement et sait pourquoi j'ai démissionné. Seth a aussi fait un sketch dans l'émission Saturday Night Live avec James Franco, dans lequel il lui permettait de harceler des enfants."

The Disaster Artist a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes en 2018. James Franco a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie.

Par ces révélations, Charlyne confirme une fois de plus les nombreuses accusations contre James Franco. En 2014, des messages privés envoyés sur Instagram par James Franco à une adolescente de 17 ans avaient été publiés. Le comédien l'invitait à le rejoindre dans sa chambre d'hôtel et avait envoyé plusieurs photos de lui pour prouver son identité. Il avait également reconnu les faits dans l'émission Live with Kelly and Michael, mais ne s'était pas arrêté pour autant.

L'acteur a ensuite fait l'objet de deux plaintes déposées en 2019, pour inconduite sexuelle. Les plaignantes, Sarah Tither-Kaplan et Toni Gaal, avaient suivi une "masterclass sur les scènes de sexe" animée par James Franco alors qu'elles étaient étudiantes dans son école, la Studio 4. James Franco avait poussé leur classe à jouer des scènes de sexe explicites, notamment une scène d'orgie, qui allait bien au delà de l'aspect formation du cours.

James Franco avait d'abord nié, quand ses victimes s'étaient exprimés sur Twitter. Il vient pourtant de trouver un accord avec elles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image