Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Van Der Beek se confie sur les trois fausses couches de sa femme

James Van Der Beek, heureux papa de cinq enfants se confie sur les fausses couches de sa femme Kimberly sur Instagram, le 8 septembre 2018.
21 photos
Lancer le diaporama
James Van Der Beek, heureux papa de cinq enfants se confie sur les fausses couches de sa femme Kimberly sur Instagram, le 8 septembre 2018.
L'incontournable interprète de Dawson est un père de famille comblé avec ses cinq enfants. Un bonheur dont il profite pleinement après avoir fait face aux trois fausses couches de sa femme. Des expériences douloureuses sur lesquelles il se confie pour la première fois.

Au milieu de son compte Instagram rempli de joyeux clichés de famille, James Van Der Beek s'est saisi de la plateforme sociale pour publier un message poignant, évoquant la douloureuse expérience qu'il a affrontée avec sa femme Kimberly. Ce 8 septembre 2018, l'acteur de 41 ans a révélé qu'avec sa compagne, ils ont fait face à trois fausses couches.

Le comédien révélé par la série Dawson est l'heureux père de cinq enfants : Olivia (7 ans), Joshua (6 ans), Annabel (4 ans), Emilia (2 ans) et Gwendolyn (3 mois). La star a tenu à confier les épreuves vécues avec son épouse avant d'en arriver à cette vie de famille épanouie. Selon l'acteur, il faudrait déjà trouver un autre terme que celui de "fausse couche", miscarriage en anglais : "Implicitement, ce mot suggère que c'est la faute de la mère, comme si elle avait fait tomber quelque chose ou qu'elle avait mal 'porté' [le terme anglais carriage renvoie au verbe to carry, qui signifie "porter", NDLR]. D'après ce que j'ai appris, dans la plupart des cas, excepté les situations extrêmes, ça n'a jamais à voir avec ce que la mère a fait ou non."

Acceptez le deuil

Toujours à coeur ouvert, James Van Der Beek poursuit alors en se confiant sur la souffrance que Kimberly et lui ont ressentie : "Ça vous déchire comme rien d'autre. (...) Donc ne jugez pas votre deuil ou n'essayez pas de le rationaliser. Laissez-le venir comme il vient et donnez-lui une juste place. Et puis... quand vous en serez capable... essayez de voir de la beauté dans la manière dont vous vous êtes reconstruit différemment, a-t-il conseillé.

"Beaucoup de couples sont bien plus proches qu'avant. Beaucoup de parents réalisent avoir un désir d'enfant encore plus profond qu'avant. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de couples finissent par avoir de beaux bébés heureux et en pleine santé après coup (et souvent très vite après – vous voilà prévenus !)." Il donne alors l'exemple de sa cadette née en juin dernier, peu de temps après la troisième fausse couche de Kimberly.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel