Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Janet Jackson refuse de chanter au Hall of Fame, à cause de Leaving Neverland ?

Janet Jackson refuse de chanter au Hall of Fame, à cause de Leaving Neverland ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Janet Jackson à la soirée Rock & Roll Hall Of Fame Induction au Barclays Center dans le quartier de Brooklyn à New York, le 29 mars 2019.
46 photos
Lancer le diaporama
Janet Jackson à la soirée Rock & Roll Hall Of Fame Induction au Barclays Center dans le quartier de Brooklyn à New York, le 29 mars 2019.
Intronisée au "panthéon du rock" vendredi 29 mars 2019, Janet Jackson a cependant refusé de se produire sur scène. En cause selon la presse américaine : la diffusion du documentaire "Leaving Neverland".

Vendredi 29 mars 2019, le Barclay Center accueillait la cérémonie Rock and Roll Hall of Fame, à New York. Une soirée organisée à l'occasion de l'entrée de plusieurs artistes légendaires au "panthéon du rock", dont la liste avait été dévoilée en décembre 2018. Ainsi, des groupes et artistes mythiques ont été admis comme Radiohead, The Cure, Roxy Music, The Zombie, Deff Lepard et surtoutJanet Jackson, qui étaient tous présents lors de cette soirée.

L'intemporelle Stevie Nicks a ouvert le show avec sa chanson Stand Back. Elle portait le châle original qu'on voyait dans le clip du morceau. À 70 ans, elle devient la première femme à être entrée deux fois au "Hall of Fame", puisque la chanteuse avait déjà été intronisée en tant que membre du groupe Fleetwood Mac. Une cérémonie qui visait à introduire plus de femmes au "Hall of Fame", puisque Janet Jackson, 52 ans, a également rejoint ce musée du rock. Elle arrive ainsi au même stade que les Jackson 5 et son frère, Michael. "Ce soir, ta petite soeur y est arrivée", a-t-elle déclaré sur scène, en appelant à "introniser plus de femmes" en 2020.

Fait rare, Janet Jackson a refusé toutefois de chanter. Plusieurs médias américains ont attribué ce refus au fait que le concert était retransmis par le réseau HBO, qui avait diffusé le documentaire Leaving Neverland sur son frère. Radiohead s'est également abstenu de se produire sur scène pendant le concert, snobé par son chanteur Thom Yorke, qui s'est récemment déclaré "blasé" par ce type d'honneurs.

Plusieurs personnalités et figures de la chanson étaient présentes lors de cette soirée, à l'image de l'ancien membre des One Direction, Harry Styles, Janelle Monáe, le batteur Questlove, Chris Isaak, Mike Campbell et son épouse, Maureen Van Zett et son mari Steven et enfin, la chanteuse Shery Crow.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image