





Ce samedi 17 mai, Louane interprètera maman, titre avec lequel elle représentera la France au concours de L'Eurovision 2025. À Bâle, en Suisse, la révélation de The Voice tentera de décrocher la première place de la 69e édition du concours. Un moment d'émotion unique pour la jeune femme, qui va vivre son rêve mais aussi celui de sa regrettée mère Isabel Peichert, à qui le titre est destiné. Le 30 janvier, tout s'est précipité pour Louane et les organisateurs du concours. La nouvelle est alors rendue officielle par nos confrères de Purecharts, sans que Louane n'ait encore pris la parole à ce sujet. Rapidement, elle confirme auprès du Parisien. À ce moment, tout s'accélère et en studio, c'est la course pour trouver la photo officielle. C'est ce que l'on découvre ce jeudi 15 mai dans le numéro d'Envoyé Spécial consacré à Louane et son défi Eurovision.
Louane Emera est très entourée, par Isabelle Brulier, sa conseillère en image notamment, mais aussi par ses attachés de presse et la cheffe de la délégation française de l'Eurovision, Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions. Mais surtout, elle sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle ne veut pas. "C'est pas mal mais c'est pas emblématique, je suis d'accord", estime-t-elle, alors que les photos du shooting défilent devant ses yeux et ceux de son équipe. Sa conseillère en image est inquiète de devoir prendre une telle décision si rapidement. Mais pas l'artiste. "J'ai pas encore pris la parole, ça devient compliqué", affirme la chanteuse de 28 ans. Vient alors un cliché qui ne plaît pas, mais alors pas du tout, à la principale intéressée. "Je déteste cette photo", lâche Anne Peichert de son vrai nom. Ce ne sera donc pas le visuel officiel. Pourtant, on retrouve bien la photo dont l'interprète de Jour 1 et Secret avoue ne pas être fan, sur son feed Instagram.
Puis, vient alors une photo qui semble faire l'unanimité au sein de l'équipe. Alexandra Redde-Amiel la trouve même "déterminée, sensuelle, glamour". On semble alors avoir mis la main sur la pépite tant attendue. À peu de choses près. En effet, il y a quelque chose qui pose problème, notamment à la cheffe de la délégation française de l'Eurovision, c'est la position de l'artiste et plus précisément, celle de son bras. Un bras qu'on ne voit pas sur le cliché original.
"C'est ce qui m'a permis d'avoir cette silhouette là, c'est d'avoir le bras derrière", précise Louane. Si le bras manque, c'est chose facile à régler. Et une fois rajouté, "ça marche", estime l'équipe. On est d'accord. Le cliché est parfait. C'est dans la boîte. "C'est très Eurovision dans le mouvement", considère Alexandra Redde-Amiel. Le dernier mot appartient à Louane : "Ok let's go."