"Je faisais 110 kg": Pour tout pour la lumière, Lannick Gautry a perdu 15 kilos en un temps record
Publié le 16 juin 2025 à 17:08
Ce lundi 16 juin 2025, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver Lannick Gautry dans la nouvelle série quotidienne "Tout pour la lumière". Pour s'illustrer dans le feuilleton de la Une en alliance avec Netflix, le célèbre comédien s'est manifestement délesté de plusieurs kilos en un temps record. Rares confidences.
"Je faisais 110 kg": Pour tout pour la lumière, Lannick Gautry a perdu 15 kilos en un temps record
Figure phare du 7ème art français, Lannick Gautry s'illustre désormais dans une nouvelle série intitulée "Tout pour la lumière" diffusée sur Netflix et TF1. 

Lannick Gautry - Avant-première de la nouvelle fiction de TF1 "Cat's Eyes" à la Seine Musicale à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Ce lundi 16 juin 2025, les téléspectateurs de TF1 pourront d'ailleurs le retrouver dans le feuilleton diffusé pour la première fois sur la Une.

Lannick Gautry pour le téléfilm " Attraction" participe au Festival de la Fiction de La Rochelle le 16 Septembre 2022. Patrick Bernard/ Bestimage A l'écran, l'intéressé incarne le rôle d'un père de famille et d'un professeur de sport... Pour jouer avec brio son personnage, Lannick Gautry s'est aussi délesté de plusieurs kilos comme il l'a rapporté à nos confrère de "Puremédias".

Lannick Gautry - Photocall de "Le Mystère du lac" dans le cadre du 17ème festival de fiction TV de La Rochelle sur le Vieux Port, le 10 septembre 2015. "J'ai perdu quinze kilos en trois mois", a t-il souligné. "Je suis un bon vivant, j'aime le pinard, j'aime le fromage, j'aime la raclette, j'aime les copains. Quand ils m'ont proposé de jouer un coach sportif dans 'Tout pour la lumière", je faisais 110 kg".

Lannick Gautry de ATTRACTION - Le festival de fiction TV de La Rochelle vendredi 16 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Et de compléter : "Je me suis dit 'Lannick tu vas te retrouver en survêtement à la télé, si tu essaies un peu de te projeter, d'être objectif par rapport à ce que tu dégages en ce moment (...)"

Lannick Gautry - 2012 - 19ème Trophée du film français au Palais Brongniart à Paris.  (AGENCE / BESTIMAGE).

Une nouvelle série quotidienne particulièrement attendue par les cinéphiles. Ce lundi 16 juin 2025 dès 18 heures, la Une en alliance avec Netflix lance Tout pour la lumière, un enième feuilleton dans lequel s'illustre Lannick Gautry qui incarne Max Vargas, un père de famille dont l'épouse Victoria (Joy Esther) doit affronter de vieux et multiples souvenirs du passé. A rappeler que le feuilleton retrace le quotidien de jeunes artistes déterminés à concrétiser leurs rêves et vivre pleinement leur passion pour la musique et la danse au Studio Lumière, niché à La Ciotat, près de Marseille. 

À l'écran, Lannick Gautry incarne le rôle d'un professeur de sport et il s'est délesté de plusieurs kilos pour pouvoir le faire avec brio. "J'ai perdu quinze kilos en trois mois", explique le quadragénaire à nos confrères de Puremédias. Manifestement, l'heureux papa de deux enfants est un épicurien qui s’assume pleinement. "Je suis un bon vivant, j'aime le pinard, j'aime le fromage, j'aime la raclette, j'aime les copains", a t-il ajouté en toute transparence. "Quand ils m'ont proposé de jouer un coach sportif dans 'Tout pour la lumière", je faisais 110 kg".

Lannick Gautry de ATTRACTION - Le festival de fiction TV de La Rochelle vendredi 16 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage © BestImage, Christophe Aubert via Bestimage
Une transformation physique pleinement assumée par Lannick Gautry

Ni une deux ni deux, Lannick Gautry a alors décidé de se reprendre en main : "Je me suis dit 'Lannick tu vas te retrouver en survêtement à la télé, si tu essaies un peu de te projeter, d'être objectif par rapport à ce que tu dégages en ce moment...'. En survêtement, à 110 kg, je faisais plus charcutier que prof' de sport. Donc pour satisfaire mes employeurs et pour être un peu cohérent, il fallait que je perde du poids". Habitué à une pratique sportive régulière, l'artiste a progressivement repris l'entraînement. 

"J'ai toujours fait beaucoup de sport, donc ça a été très vite, au final j'ai perdu 15 kilos avant de débuter le tournage en mars dernier", a renchéri le beau brun pas peu fier de sa métamorphose. "La vérité, c'est que je trouve la danse magnifique. Je suis même jaloux de ceux qui peuvent danser, d'avoir une telle maîtrise de leur corps sans se soucier du regard de l'autre. Moi, je n'ai pas de problème avec le regard de l'autre quand je joue, mais quand je danse, je ne fais que me regarder".

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Séries Tournage TF1 Histoires de stars Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce couple phare de Familles Nombreuses a "perdu 10 kg en trois semaines" grâce à une astuce simple accessible à tous player2
Ce couple phare de Familles Nombreuses a "perdu 10 kg en trois semaines" grâce à une astuce simple accessible à tous
6 février 2026
Faustine Bollaert : La fin de sa romance avec Maxime Chattam a permis à son ex de changer de mode de vie, comment a-t-il perdu plus de 20 kilos ?
Faustine Bollaert : La fin de sa romance avec Maxime Chattam a permis à son ex de changer de mode de vie, comment a-t-il perdu plus de 20 kilos ?
25 décembre 2025
Les articles similaires
La fille de deux grandes stars, dont la mère a refait sa vie avec un sportif de 20 ans son cadet, à l'affiche de La Belle et le Boulanger sur TF1
La fille de deux grandes stars, dont la mère a refait sa vie avec un sportif de 20 ans son cadet, à l'affiche de La Belle et le Boulanger sur TF1
9 février 2026
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
17 février 2026
Dernières actualités
Dernières news