Le vendredi 2 mai dernier, France 3 a lancé la nouvelle saison de La Carte aux Trésors. C'est toujours Cyril Féraud qui en tient les commandes pour son plus grand plaisir. D'autant plus qu'un numéro, tourné l'été dernier, a eu lieu dans l'une des régions de France qu'il affectionne tout particulièrement : la Bretagne.
Il faut dire que celle-ci a été élue la région la plus accueillante de France en 2025 selon le classement Booking traveller review awards 2025. La Bretagne fait aussi partie des régions les plus accueillantes du monde. Cyril Féraud a eu l'occasion de s'y rendre à maintes reprises, non seulement pour La Carte aux Trésors mais aussi pour Le Festival interceltique de Lorient qu'il présente chaque année.
"Je ne sais pas si je suis chez moi, mais en tout cas j'ai été adopté par les Bretons et j'ai adopté la Bretagne comme autre 'nationalité', en plus de la Provence, où j’ai grandi", a-t-il confié lors d'une interview pour Télé 7 jours. C'est alors avec plaisir qu'il a eu l'occasion de faire découvrir ce coin de la France dans La Carte aux Trésors. "Les téléspectateurs découvrent des images du golfe du Morbihan et de Locmariaquer, avec ses menhirs et dolmens, de Saint-Cado, avec sa fameuse ancienne maison d’ostréiculteurs, posée sur un îlot, l’île d’Hœdic… Sans oublier des plans magnifiques de Quiberon et de la côte sauvage", a-t-il détaillé à nos confrères.
À noter toutefois que, malgré ses attaches pour la Bretagne, Cyril Féraud a élu domicile à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Une ville idéale pour lui et son fils Tim, bientôt 1 an. Il a même la chance d'habiter dans le même immeuble que son meilleur ami Laurent Luyat ! "Nous vivons dans le même immeuble, alors pas ensemble, pas au même étage, mais c'est comme un frère. (...) Il réceptionne mes colis quand je suis en tournage, c'est vraiment mon frère de coeur, il fait partie de la famille", confiait Cyril Féraud dans Ça commence aujourd'hui en décembre 2023.
player2
player2
player2
player2