"Je dis souvent que les gens ne me connaissent pas", déclare Kylian Mbappé dans sa nouvelle interview pour le magazine L'Équipe parue ce mercredi 10 septembre. Et c'est pour cela que le footballeur star a accepté d'accorder ce long entretien depuis Madrid où il évolue désormais. C'est l'occasion pour lui de rétablir certaines vérités et de partager son ressenti sur les épreuves qu'il a traversées durant sa carrière professionnelle.
Car l'attaquant et capitaine de l'équipe de France n'a pas échappé aux critiques ces dernières années, comme avec son départ controversé du PSG entre autres. Mais le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus a aussi accepté de se livrer sur son évolution en tant qu'homme, et plus particulièrement sur sa vie sentimentale que son métier rend compliquée.
Contrairement à beaucoup de ses compères, Kylian Mbappé n'est pas marié et n'a pas d'enfants. Une situation qu'il assume totalement à 26 ans. "Parce que je l'ai choisi", explique-t-il. Et d'ajouter : "Chacun construit sa vie différemment. Moi, je l'ai fait en pensant que le football c'était tout ma vie et que je voulais profiter à fond de ma carrière. Peut-être que j'ai tort... Peut-être que j'ai raison. Il n'y a que l'avenir qui me le dira ou Dieu en temps voulu. Quand tu choisis les choses, le résultat est facile à assumer."
Tu vois une copine dans ce bourbier ?
Kylian Mbappé a toutefois bien tenté de faire de la place dans sa vie pour une relation. Mais comme le rapporte sa mère, Fayza Lamari, cela est loin d'être évident. "Je lui ai demandé dernièrement s'il avait une copine. Il m'a répondu : 'Tu vois une copine dans ce bourbier ?' C'est compliqué d'être la copine de Kylian Mbappé. Avec tout ce que ça comporte. Il en a déjà eu et ce n'est pas simple pour les deux", avoue-t-elle.
Pas de quoi effrayer Kylian Mbappé pour autant, lequel est prêt à prendre des risques en amour. "On en revient à la fine ligne entre paranoïa et vigilance. Certains te veulent du mal, mais ça n'est pas tout le monde. Il ne faut pas trop penser et se lancer. C'est valable pour tout le monde", confie-t-il.
player2
player2