Son compte Instagram est d'ordinaire dédié à ses différents engagements, lui qui prend à cœur de dénoncer les conséquences du changement climatique dans le monde. Pour aller plus loin, il a même lancé une émission appelée Sur le front et diffusée sur France 5, afin de sensibiliser les téléspectateurs sur le sujet. Mais lundi 24 mars, Hugo Clément s'est confié sur un sujet beaucoup plus personnel.
La journaliste est aujourd'hui endeuillé par le décès d'une proche de son entourage. Une femme qui l'a vu grandir de très près pendant plusieurs années et qui aura ainsi tenu une place importante dans sa vie. Avec émotion, il lui a rendu un bel hommage sur Instagram, accompagné de photos de son enfance.
"Il y a des personnes dont la gentillesse vous marque à vie. C’est le cas de 'madame Heck', ma nounou pendant mes jeunes années, qui nous gardait avec ma sœur en Alsace. C’était une femme merveilleuse, d’une bienveillance et d’une patience infinie. J’étais heureux d’aller chez elle. Quand j’étais bébé, elle me gardait trois jours par semaine, car ma mère travaillait un peu loin de la maison. Après, quand j’ai été scolarisé, j’y allais le mercredi matin, entre midi et deux, et après l’école. Elle nous préparait des bons petits plats, nous lisait des livres. On papotait beaucoup et on regardait le JT de 13h ensemble (vu nos regards en biais, c’était le cas sur la photo). On jouait aussi avec son inséparable chien Eliott. Son mari était pompier, comme son fils. Une famille tournée vers les autres", s'est-il remémoré avec sentiments.
Et d'exprimer sa peine : "Madame Heck s’appelait Agnès. Elle est partie il y a quelques jours et l’annonce de sa disparition m’a déchiré le cœur. Je ne l’oublierai jamais. À toutes les personnes qui s’occupent des enfants des autres : vous faites un métier magnifique et vous jouez un rôle important dans nos vies. Alors, merci."
Hugo Clément a reçu de nombreux messages de soutien de la part des internautes dans son fil de commentaires. Nul doute qu'il est par ailleurs consolé par sa chérie Alexandra Rosenfeld durant cette période, et de leurs filles Ava (l'aînée d'Alexandra âgée de 14 ans) et Jim, le petite merveille née en janvier 2020 et donc âgée de 5 ans.
player2
player2
player2