La fin de saison a été compliquée pour Laurence Boccolini. Avant l'été, l'animatrice a appris qu'elle perdait plusieurs rendez-vous sur France Télévisions. Il y a d'abord eu l'annonce de son éviction des Enfants de la télé qu'elle présentait depuis 2023 sur France 2 chaque dimanche, suivie de la nomination de Faustine Bollaert pour lui succéder. Quelques semaines plus tard, on apprenait que le jeu Mot de passe : le duel serait arrêté après une ultime diffusion le jeudi 28 août. Un divertissement qu'elle incarnait depuis janvier 2025 seulement.
Des coups durs pour Laurence Boccolini qui voyait alors son avenir à la télé de plus en plus incertain. Toutefois, lors de la conférence de presse de rentrée organisée par France Télévisions, le directeur des programmes Stéphane Sitbon-Gomez assurait qu'elle avait toujours sa place au sein du groupe. "Nous avons eu des discussions avec elle et souhaitons qu'elle puisse porter beaucoup de primes time de divertissement comme 'Le quiz des champions'. Il est question aussi d'un nouveau divertissement que vous verrez à la rentrée qui s'appelle 'Qui ment ?'", déclarait-il.
Mais Laurence Boccolini a décidé de ne plus courir après les contrats et, ce lundi 13 octobre, elle était ainsi heureuse de partager une grande nouvelle autour de sa carrière : elle lance sa chaîne Youtube. "Enfin elle arrive elle est là ! Ma chaîne YouTube avec son podcast qui sent bon !!! Quelle aventure à vivre avec vous ! Le premier épisode arrive cette semaine et je suis fière ! Allez si vous m’aimiez abonnez vous !", a-t-elle légendé sous un post Instagram qui révèle une photo d'elle devant un micro.
Une nouvelle qui a enchanté sa fidèle communauté, laquelle a hâte de la découvrir dans ce format comme on le comprend vite dans son fil de commentaires.
player2