Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Je suis une célébrité - Brahim Asloum abandonne : "Je me suis sacrifié"

Brahim Asloum, photo officielle de "Je suis une célébrité sortez-moi de là", sur TF1
13 photos
Lancer le diaporama
Brahim Asloum, photo officielle de "Je suis une célébrité sortez-moi de là", sur TF1
Dans le dernier épisode de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" diffusé le 6 août 2019 sur TF1, Brahim Asloum a quitté le jeu. Le boxeur retraité a souhaité rentrer en France retrouver sa femme enceinte. La grossesse de sa moitié, leur mariage, sa perte de poids... Il se livre.

Depuis le coup d'envoi de Je suis une célébrité, sortez-moi de là (TF1), plusieurs personnalités ont été éliminées du jeu. Après les départs de Julien Lepers, Frédéric Longbois, Alexandra Rosenfeld et Sloane, voilà que Brahim Asloum a abandonné le jeu. En exclusivité pour Purepeople.com, le boxeur retraité de 40 ans se livre sur son aventure.

Qu'avez-vous pensé en découvrant les conditions de vie et le camp ?
Sur le moment, j'ai trouvé que le camp était sympa. Et je me suis rendu compte qu'on était vraiment au milieu de la jungle et qu'on allait être visité par les bêtes... Je savais que ça n'allait pas être évident mais j'étais parti pour ça en même temps. Il est vrai que je n'avais jamais vécu ce genre d'aventure donc forcément j'avais une petite appréhension notamment par rapport aux nuits.

Qu'avez-vous pensé du casting ?
Je n'ai pas à juger du casting mais je me suis entendu avec tout le monde. Il y avait un bel esprit, il n'y avait que des gens sensés, on a super bien vécu ensemble. La preuve en est qu'on est resté en contact. Ça veut bien dire que ça s'est bien passé.

Quelle a été votre plus belle rencontre ?
Ça a été Frédérick Bousquet que je connaissais un tout petit peu, mais pas assez. Je le connaissais en tant que champion, on s'était croisé à travers le monde du sport. Et l'émission m'a permis de le connaître un peu plus : je kiffe ce mec, il est super. Il a plein de valeurs. Nilusi, je ne la connaissais pas non plus et je l'ai trouvée adorable et courageuse. Gérard Vivès était également une belle rencontre. Mais sincèrement, tout le monde était bien, il y avait juste ces quelques personnes avec qui le courant passait très très bien.

C'était le moment pour moi de retrouver ma femme

Qu'est-ce qui a été le plus dur pour vous sur place ?
Le plus difficile pour moi a été d'être loin de ma femme. J'ai l'habitude d'aller en déplacement mais là les conditions étaient différentes. On ne peut pas appeler ni rien... Donc vraiment, c'est le manque de nouvelles qui m'a un peu pesé par rapport au reste. En soi, je n'ai pas eu de souci à m'éloigner du téléphone mais j'aurais aimé entendre ma femme de temps en temps.

Vous saviez votre femme enceinte avant de partir, pourquoi avoir abandonné ?
On était vraiment dans les débuts de sa grossesse. J'allais être papa... Mais je n'emploierais pas le terme abandonner, je dirais plutôt que je me suis retiré du jeu. C'était le moment pour moi de retrouver ma femme. C'est notre premier bébé à tous les deux, je ne voulais pas la laisser plus longtemps sans nouvelles. C'était un moment important, je voulais le vivre avec elle. Déjà je la remercie de m'avoir laissé partir. J'ai trouvé que c'était le bon moment. Toutes les personnes encore sur le camp avaient envie de rester et je me suis sacrifié d'une certaine manière. Donc c'était le prétexte idéal pour moi et au final je rendais service à mes camarades. C'était un ensemble de choses.

J'ai commencé un régime avant le départ

Frédéric Longbois et Sloane ont perdu du poids, vous aussi ?
J'ai perdu déjà 6 kilos avant de partir. J'avais commencé un régime, comme je savais que si je subissais cette notion de régime au dernier moment j'allais le payer. Donc j'ai préféré prendre les devants en débutant ça avec le confort de la maison. Je me suis remis un minimum en forme et j'ai réduit mes portions pour habituer mon estomac. Et sur place j'ai perdu encore du poids, également 6 kilos. Aujourd'hui, j'essaie de ne pas tout reprendre. Sur les 12 kilos au total, j'en ai repris entre 8 et 9.

La grossesse de votre femme était-elle une surprise ?
Non, ce n'était pas une surprise dans le sens où on le voulait ! Mais c'est vrai qu'au moment où je m'engage, il fallait attendre les 3 mois et je ne savais pas si ça allait tenir ou pas, c'était une incertitude. Il me semble que ma femme a passé l'échographie du 3e mois une semaine ou quelques jours après mon arrivée en Afrique du Sud. Donc je cogitais moi là-bas... Tout ce qu'on m'a dit c'est qu'elle allait bien, mais je ne savais rien.

Votre mariage a été avancé justement par rapport à la grossesse... Une grosse fête est-elle prévue plus tard ?
On fêtera ça, bien évidemment. Là il fallait le faire. On voulait se marier avant que le bébé arrive. C'est pour ça qu'on a fait ça en très petit comité, assez rapidement même s'il y avait de l'émotion. J'espère qu'on pourra fêter ça avec toute la famille autour.

Connaissez-vous le sexe du bébé ?
Oui, on connaît le sexe mais je préfère le garder pour moi !

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Cyril Hanouna a demandé à un invité de quitter le plateau de "Balance ton post" (C8) en septembre 2020 après que ce dernier ait fait "un salut nazi, une quenelle" en plein direct.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
Reportage de "50' Inside" (TF1) dans les coulisses du tournage de "Pourquoi je vis", le biopic de Grégory Lemarchal avec Mickaël Lumière.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel