Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean d'Ormesson marié à Françoise : "Il n'en avait aucune envie", sa femme fait des révélations

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Disparu en 2017, Jean d'Ormesson a laissé une trace indélébile dans la vie de sa femme Françoise. Interrogée dans l'émission "Une maison, un artiste", elle a évoqué leurs débuts et fait des révélations auxquelles on ne s'attendait pas.

C'est l'un des plus grands écrivains du XXe siècle et l'un des préférés des Français. Jean d'Ormesson est mort le 5 décembre 2017 à son domicile de Neuilly-sur-Seine auprès de sa femme, Françoise, des suites d'une crise cardiaque. Souvent présent à la télévision et aimé pour ses bons mots, l'écrivain décédé à l'âge de 92 ans laisse derrière lui une fille, Héloïse.

Plus de trois ans après sa mort, sa femme Françoise s'est confiée dans l'émission Une maison, un artiste diffusée sur la chaîne France 5, dimanche 11 juillet. Cette dernière a fait plusieurs confidences assez inattendues sur son mari et notamment leurs débuts. Invitée à partager des souvenirs sur celui avec qui elle s'est mariée en avril 1962, l'ancienne épouse de Jean d'Ormesson se rappelle que les débuts ont été difficiles. "Je l'ai trouvé très antipathique, imbus de lui-même (...). Je ne l'ai absolument pas apprécié", assurait-elle.

Il m'a dit : 'Bon je t'épouse mais à tes risques et périls, ça ne va pas être drôle tous les jours'

Des premiers pas compliqués donc mais l'alchimie a fini par prendre entre les deux amoureux et un évènement aprécipité leur mariage, au grand dam de l'écrivain, connu pour ses infidélités. "Il n'avait aucune envie de se marier mais j'étais enceinte donc je lui ai dit. Et il m'a dit : 'Bon je t'épouse mais à tes risques et périls, ça ne va pas être drôle tous les jours.' Donc j'étais prévenue", a-t-elle dévoilé.

Des paroles qui font échos à celles qu'elle avait prononcées dans le magazine ELLE en mai 2019. "Jean n'a jamais été un mari, mais il a été le plus sublime compagnon, le plus sublime enchanteur", disait-elle alors.

Malgré tout, elle ne regrette rien

Si leur histoire n'a rien d'ordinaire, elle a été heureuse et ne regrette rien de cette vie avec Jean d'Ormesson, comme elle l'a confié à Paris Match en novembre 2018. "Je referai tout de la même façon. Je n'ai jamais eu le sentiment de vivre avec un monstre égoïste", assure-t-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image