Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle : une enquête ouverte

Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle : une enquête ouverte
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
14 photos
Nouveau rebondissement dans l'affaire. Une enquête pour des soupçons d'agression sexuelle a été ouverte après qu'une plainte a été déposée par une ancienne journaliste de BFMTV/RMC contre le journaliste Jean-Jacques Bourdin.

Jean-Jacques Bourdin est visé par une plainte pour tentative d'agression sexuelle déposée le 14 janvier 2022 par une ancienne journaliste de BFMTV et RMC qui souhaite préserver son identité. Ce mardi 18 janvier 2022, le parquet de Paris, sollicité par l'AFP, indique qu'une enquête pour des soupçons d'agression sexuelle a été ouverte. C'est au commissariat du XVIe arrondissement de la capitale que les investigations ont été confiées.

La plaignante est une femme aujourd'hui âgée de 33 ans, qui a travaillé "pendant plusieurs années" avec le journaliste à la matinale de BFMTV/RMC. Elle affirme que celui-ci "l'a saisie par le cou et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises" dans une piscine d'un hôtel de Calvi (Haute-Corse) en 2013, lors d'un déplacement professionnel, selon le récit du journal Le Parisien publié le 15 janvier dernier et confirmé par Me Laure Heinich, avocate de la victime présumée. Cette journaliste se serait "débattue" et serait parvenue à sortir de la piscine. C'est alors que Jean-Jacques Bourdin aurait dit : "J'obtiens toujours ce que je veux". Puis il lui aurait envoyé "pendant plusieurs mois des mails et des SMS insistants".

Des faits possiblement prescrits que l'amoureux d'Anne Nivat a démenti. "Je connais cette personne, et j'ai travaillé avec elle. Je reconnais m'être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n'ai jamais tenté de l'embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d'autre", a-t-il indiqué auprès de nos confrères du Parisien.

Une enquête interne "pour s'assurer qu'aucun fait de ce type n'a été porté à la connaissance des managers ou collègues des intéressés (plaignante et mis en cause)" a été lancée au sein du groupe Altice Media, propriétaire de RMC et BFMTV. De son côté, Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne d'info en continu, estime toujours auprès du Parisien qu'il "n'y a rien qui empêche Jean-Jacques Bourdin de faire son travail". Et de préciser : "Nous ne minimisons pas cette accusation ni lui donnons une dimension disproportionnée."

De son côté, le journaliste s'apprête à lancer sa nouvelle émission politique La France dans les yeux, un entretien mené en région et en direct avec les principaux candidats à l'Elysée, inaugurée ce mardi 18 janvier 2022 au soir par Valérie Pécresse en Corrèze.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image