Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Louis Aubert, Vingt ans : Ana Girardot se déshabille, des amitiés vacillent

18 photos
Lancer le diaporama
Jean-Louis Aubert, Vingt ans , inédit qui figure sur la bande originale du film Amitiés sincères . Le clip qui l'accompagne, fin novembre 2012, dévoile des images de cette histoire d'amour et d'amitié mettant en scène Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et Ana Girardot.

Voilà, c'est fini, mais maintenant il revient. Un an précisément après le passage de son Roc'Eclair Tour, qui lui valut sa première Victoire de la Musique en solo, par Paris-Bercy, pour une soirée diffusée simultanément dans de nombreux cinémas et immortalisée en un CD/DVD baptisé LIVE=VIVANT qui vient de paraître le 19 novembre 2012, Jean-Louis Aubert révélait cette semaine le clip d'un single inédit : Vingt ans.

Une double révélation en fait, puisque cette ballade douce-amère qui fait rimer les ans et les sentiments figurera sur la bande originale et dévoile dans son clip de premières images de la comédie dramatique Amitiés sincères, que François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard ont adaptée de leur pièce de théâtre et attendue dans les salles obscures le 30 janvier 2013.

Par bribes, tandis qu'un Aubert bien couvert traîne avec le sourire sa mélancolie positive sur une plage atlantique, ce clip aux allures de bande-annonce nous fait découvrir le manège amoureux qui met en péril l'amitié de trente ans de trois copains, incarnés par Gérard Lanvin (Walter), Jean-Hugues Anglade (Paul) et Wladimir Yordanoff (Jacques). Au coeur de la brouille et de l'embrouille, immanquablement, une femme. Fille de Walter, la fraîche Ana Girardot, objet du désir et corps du délit dans la peau de Clémence, séduit Paul, se glisse dans sa chambre la nuit pour se déshabiller et s'offrir à lui, s'abandonne à cette histoire d'amour avec le meilleur ami de son père ; un père bourru qui finit par découvrir cette romance, et un ami qui, embarrassé depuis le début mais incapable de résister aux sirènes de l'amour, peine à se défendre...

La trame, dont la gravité est allégée par l'insouciance (sifflotements, "no lendemain") et le romantisme échevelé de la magnifique chanson Vingt ans, superbement écrite ("C'est court 20 ans, pour moi c'est toute une vie/T'es toute ma vie, je t'ai dans le sang (...) C'est court 100 ans, mais j'en f'rais pas ma vie/T'es toute ma vie, et sans toi je suis vain"), connaît dans ce clip un happy end : Jean-Louis Aubert quitte le sable pour rejoindre à l'intérieur de la villa Paul/Jean-Hugues Anglade, lequel retrouve le sourire en grattant sa guitare avec lui devant un bon feu de cheminée, pour un tableau final qui fleure bon l'amitié indestructible. Survivra-t-elle dans Amitiés sincères ? La réponse dans quelques semaines...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel