Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Delarue fait son grand retour : ''Oui, j'ai le trac.''

6 photos
Lancer le diaporama

Ce soir, mardi 6 septembre, à 22h20, Jean-Luc Delarue fait son grand retour télévisuel avec son nouveau rendez-vous Réunion de famille sur France 2, produit par Réservoir Prod ! Un an - "moins huit jours", comme il l'a précisé ce matin sur les ondes de RTL, interviewé par Yves Calvi - après le scandale, le journaliste et producteur en a fini avec ses vieux démons, est désormais soigné de ses addictions, et semble terriblement excité par ce retour en grande pompe. A cette occasion, JLD, qui était sur RTL ce matin, s'est également livré à coeur ouvert au journal Le Parisien.

A 47 ans, Jean-Luc Delarue est heureux de dévoiler son nouveau bébé. Chaque semaine, dans le magazine Réunion de famille, Jean-Luc Delarue rendra visite à des familles en proie à des blocages et des conflits. Confiant et minutieux, il n'a rien perdu de son aisance devant le micro, rappelle le journaliste du Parisien.

Plus serein, le journaliste semble être changé depuis son tour de France des lycées. Pourtant, il avoue : "Oui, j'ai le trac." Plus motivé que jamais, celui qui vient de faire sa rentrée France Télé le sourire aux lèvres confie : "C'est une rentrée spéciale. Cela me touche, car je suis vivant et je me sens vivant. Cette émission s'inspire de ce qui m'est arrivé." Car aujourd'hui, rien ne semble plus important que "la famille" dans la vie de Jean-Luc Delarue...

Il explique au micro d'Yves Calvi : "La famille, c'est le début de la sérénité. Ce qui reste quand tout s'écroule." Pour lui, c'est cette même famille qui a pu être l'une des causes de son mal-être, jusqu'à le pousser vers la consommation de cocaïne et d'alcool. Il raconte : "C'est un problème de fondation familiale personnelle. Mes parents n'étaient pas de vrais parents." Il ajoute dans les pages du Parisien : "J'ai pu aussi constater que les dérapages dans la vie venaient souvent des soucis familiaux."

Aujourd'hui, s'il s'occupe de Réunion de famille comme d'un vrai petit bébé, il n'en oublie pas pour autant la prunelle de ses yeux : son fils Jean, 4 ans. "Je prends plus de temps pour faire des choses à fond avec mon fils, qui adore que je l'emmène à l'Aquaboulevard ! Ca change de la piscine du Ritz ! J'ai failli mourir et il n'est pas question que je me remette en danger", confie-t-il. Il ajoute : "Je me suis beaucoup réfugié auprès de ma femme (Anissa, sa compagne, ndlr), et mon fils."

Durant tout ce scandale, le journaliste a tenté de protéger son fils par tous les moyens. Il avoue sur les ondes de RTL - pour écouter l'intégralité de son interview, rendez-vous sur le site de RTL : "Des parents d'élèves ont dit des choses pas agréables. Ils lui ont dit que son papa allait faire de la prison." Mais cette fois-ci, le cauchemar est derrière lui !

Jean-Luc Delarue a l'impression de renaître chaque matin et ce soir le phoenix du petit écran compte bien nous prouver qu'il va mieux et qu'il a su tirer des conclusions positives de ses erreurs.

Ce soir à 22h20, vous découvrirez donc le premier épisode de Réunion de famille, le nouveau magazine présenté par Jean-Luc Delarue. Dans ce premier épisode, rien ne va plus chez les Valet. Un fils de 19 ans qui enchaîne les fugues les unes après les autres, une mère et une grand-mère qui ne s'adressent plus la parole... Bref, de lourds problèmes de communication entre ces trois générations qui seront invitées sur le plateau. Espérons que Jean-Luc Delarue réussisse à les aider à régler leurs problèmes.

Ce soir, n'oubliez pas : l'heure est à la Réunion de famille !


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image