Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Lahaye et la corruption de mineure: Il se retire de la tournée Stars 80

Mauvaise nouvelle pour les prochains spectateurs de la tournée Stars 80. Accusé de corruption de mineure aggravée et détention de fichiers pédo-pornographiques, Jean-Luc Lahaye a annoncé qu'il se participerait plus au show en attendant la fin de l'affaire. Le chanteur de Femme que j'aime, déjà condamné en 2007 pour des faits similaires, dit prendre cette décision avec "beaucoup de tristesse".

Deux ans après son arrivée dans la troupe, Jean-Luc Lahaye quitte ses camarades de Stars 80. "Les faits qui me sont reprochés me paraissent suffisamment graves pour prendre cette décision, écrit le chanteur dans un communiqué. En effet, j'ai trop de respect, d'amitié et de fraternité pour les artistes pour les mêler à cette affaire." Résultat, le chanteur a "demandé (lui-même) à ce que (son) nom soit ôté des affiches et de tout support marketing". Et ce jusqu'à ce que son "honneur soit rétabli" et que son nom soit "blanchi de toutes les accusations qui ne correspondent pas à la réalité des faits".

Jeudi 12 février, on apprenait par RTL que Jean-Luc Lahaye (62 ans) avait été arrêté la veille par l'Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) de la police judiciaire et placé en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le lendemain, l'interprète de Papa chanteur avait nié les faits au micro de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1. "Je me sens un peu humilié et très en colère. Je suis révolté je vous rappelle que je suis président d'une association pour enfant. Je suis poignardé dans ma dignité d'homme", avait-il dit, ajoutant n'avoir "rien sollicité" sur Facebook, où ce sont les fans mineures qui lui auraient envoyé spontanément des photos dénudées.

Problème pour Jean-Luc Lahaye, selon RTL, les enquêteurs auraient des indices compromettants, prouvant que c'est bien lui qui aurait sollicité les jeunes filles. Ils auraient décortiqué ses conversations Facebook privées avec ses fans, et dans plusieurs d'entre elles, l'artiste userait "de son influence et de son ancienne gloire pour obtenir ces faveurs". Ce qui tendrait à prouver pourquoi les magistrats ont ouvert une procédure pour "corruption de mineure aggravée".

En 2007, Jean-Luc Lahaye avait été condamné pour "atteintes sexuelles" à 10 000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans. Il avait alors été accusé par une jeune femme d'avoir abusé d'elle. Le procureur avait demandé dans son réquisitoire deux ans de prison avec sursis. L'artiste s'était exprimé à ce sujet il y a quelques mois lors d'une interview accordée à Télé Star, expliquant qu'il était "une cible facile car il est attiré par les lolitas" : "Quand je vois une jolie fille de 18 ans, j'ai envie qu'elle soit ma maîtresse. C'est une façon de prolonger ma jeunesse. Tous mes succès ont été inspirés par des jeunes filles", avait-il alors déclaré. Pour cette nouvelle affaire, il sera sera jugé le 23 mars prochain par le tribunal correctionnel de Paris. Dans l'attente d'un jugement définitif, il bénéficie de la présomption d'innocence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel