Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann, épuisé, rassure ses fans après avoir été "retenu en otage"

Jean-Luc Reichmann lors du photocall de la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs" lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 7 février 2020. © Patrick Bernard/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Reichmann lors du photocall de la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs" lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 7 février 2020. © Patrick Bernard/Bestimage
Personnalité préférée des Français depuis sept années consécutives, Jean-Luc Reichmann a partagé l'une de ses mésaventures sur Twitter. Après avoir été victime d'un mouvement de grève dans un avion qui devait l'emmener à Luchon, l'animateur a donné de ses nouvelles via son compte Instagram.

Invité du 22e Festival des créations télévisuelles le 7 février 2020, Jean-Luc Reichmann a sûrement vécu l'un des pires vols de sa vie alors qu'il devait se rendre à Luchon. En compétition pour le prix Pyrénées d'Or de la meilleure fiction grâce à son rôle de commandant de police dans la série Léo Matteï (qu'il interprète depuis plus de sept saisons), l'animateur de 59 ans a été retenu contre son gré à l'aéroport à cause de la grève nationale des contrôleurs aériens. Très énervé, le présentateur des 12 Coups de midi a écrit sur Twitter : "Levé à 5h du matin pour être bloqué minimum 4h à l'aéroport. Les contrôleurs aériens nous donnent rendez-vous peut-être pour des infos à 11h10."

Retenu en otage

Au bout du rouleau, l'époux de Nathalie arrive finalement à se rendre dans son avion. Une fois confortablement installé à sa place, le calvaire n'est malheureusement pas terminé pour l'ancien animateur de l'émission Attention à la marche. Deux heures plus tard, il raconte à ses abonnés être de nouveau bloqué dans l'avion. "RETENU en OTAGE dans l'avion par les contrôleurs aériens... La grève continue avec obligation de monter dans l'avion, et interdits de sortir... Elle est pas belle la vie ?!", écrit-il avec ironie sur Twitter.

C'est bon, ils nous ont relâchés !

Heureusement, Jean-Luc arrive au festival peu avant 20 heures après une très longue journée d'attente. Sur Instagram, il raconte : "Ça y est on est arrivés ! Enfin, après toutes ces folies ! (...) J'ai pas ma valise mais tout va bien ! C'est bon, ils nous ont relâchés !" Interviewé par le Parisien à son arrivée, il confie avec émotion (et sûrement une très grande fatigue) : "Cet accueil est très émouvant. En fait, j'appartiens aux gens. Je suis dans leur salon depuis de nombreuses années et cette proximité, c'est ma vie. Toutes les générations sont réunies. Je pense que c'est ce que le public recherche en ce moment : ce côté rassembleur, très positif." Sur place, Jean-Luc a également pu retrouver ses collègues de la série : Maïra Schmitt, Mathilde Lebrequier et Alexandre Achdjian.

La prochaine saison de la série Léo Mattéï sera diffusée à partir du 27 février 2020 sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Depuis son tube "Le Mur du son" Willy Denzey n'a pas arrêté la musique et pourtant il se fait rare dans les médias. Que devient-il ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel