Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Reichmann : Sa chienne Donna a trois pattes, il explique l'incident (EXCLU)

Jean-Luc Reichmann : Sa chienne Donna a trois pattes, il explique l'incident (EXCLU)
Par Yohann Turi Rédacteur
La rage de Xena la guerrière. La sensibilité de Dawson. Le coeur à vif d’Hartley. Bon au pieu comme Buffy…. Après avoir grandi dans une petite maison, dans la prairie bien sûr, Yohann Turi est monté s’installer en la capitale pour devenir un vrai prince de Bel-Air ! Et si demain lui appartenait ?
13 photos
Héroïne de la série "Léo Mattéï, Brigade des mineurs", Donna poursuit sa folle course sur trois pattes. Mais qu'est-il arrivé à la chienne de Jean-Luc Reichmann ?

Si vous ne la connaissez pas sur les réseaux sociaux, vous l'avez forcément aperçue... au moins dans un épisode de la série Léo Mattéï, puisqu'elle fait partie du cast. C'est auprès de son adorable chienne, Donna, que Jean-Luc Reichmann évolue au quotidien. Avec elle, entre autres, qu'il fête en ce mois de juin 2022 les 12 ans de son émission Les douze coups de midi. Depuis bien longtemps, cet adorable toutou fait partie de la famille. Elle a, hélas, rencontré quelques problèmes de santé qui ont failli causer sa perte. Pleine d'énergie, Donna se déplace désormais sur trois pattes.

Les vétérinaires nous ont dit qu'il fallait la piquer

"Elle a tout simplement eu une tumeur, explique Jean-Luc Reichmann à Purepeople. Les vétérinaires nous ont dit que ce serait très très compliqué, qu'il fallait la piquer. Et puis on s'est dit qu'il y aurait peut-être une autre solution. Je suis un dingue des animaux. Nos animaux de compagnie sont comme des membres de la famille. Alors effectivement, comme un membre de la famille, on lui a enlevé une patte parce qu'il y avait une tumeur. Elle a joué dans Léo Mattéi, j'espère qu'elle sera encore là pour jouer dans la prochaine saison. On a tout fait pour la sauver, on l'a sauvée, ça fait un an au mois de juillet qu'elle est sur trois pattes et qu'elle va super bien."

Jean-Luc Reichmann a recueilli Donna en Corse, au refuge de Caldaniccia situé à Sarrola-Carcopino. Entre son amour pour les animaux, sa famille nombreuse et recomposée, les tournages intensifs de l'émission Les douze coups de midi - cinq par jour ! - et l'élaboration des nouveaux épisodes de Léo Mattéï, l'animateur et comédien n'a pas une minute à lui, pour souffler. "Je suis là où je me sens utile, précise-t-il. Je me repose bien évidemment, l'été par exemple. J'adore me reposer, être avec les enfants, les petits enfants, les grands enfants. Mais quand on a la santé, et la joie à l'intérieur et la chance d'être en bonne forme, on a juste envie que d'une chose, c'est de partager."

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image