Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-Marc Mormeck : Le boxeur au gouvernement grâce à Manuel Valls !

Jean-Marc Mormeck : Le boxeur au gouvernement grâce à Manuel Valls !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jean-Marc Mormeck - Soirée Samsung " New Edge Night " pour la sortie du nouveau Samsung Galaxy GS6 edge à la piscine Molitor à Paris le 15 septembre 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Mormeck - Soirée Samsung " New Edge Night " pour la sortie du nouveau Samsung Galaxy GS6 edge à la piscine Molitor à Paris le 15 septembre 2015.
C'est un nouveau défi qui attend le sportif...

Du ring de boxe à l'arène politique. Jean-Marc Mormeck, champion du monde dans la catégorie poids lourds-légers, a été nommé par le Premier ministre Manuel Valls au poste de délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer.

C'est en raison de la nomination de Sophie Elizeon, en septembre dernier, au poste de préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais que Jean-Marc Mormeck a pu obtenir ce poste laissé vacant. Une fonction créée en 2007 par Nicolas Sarkozy. Lors du dîner annuel du Conseil représentatif des Français d'Outre-mer (Crefom), mercredi 16 mars à Paris, Manuel Valls a fait son annonce avec des mots élogieux.

Le Premier ministre a ainsi salué "un exemple d'abnégation et de travail". Il a ajouté : "Je connais la profondeur de ses convictions et son attachement aux valeurs républicaines. Il était à mes côtés lors du lancement du plan national contre le racisme. Je sais que nous pourrons compter sur lui dans les prochains combats, et les combats il sait les mener, en faveur des Outre-mer." La délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer est un organisme installé directement auprès du Premier ministre et qui a pour mission d'aider le gouvernement à définir les politiques relatives aux Français d'outre-mer installés en métropole.

Jean-Marc Mormeck, né à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, a grandi à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Il connaît particulièrement les problèmes de la banlieue et prendre son rôle très à coeur.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image