Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Marc Sylvestre : Après 18 ans de bons et loyaux services, il quitte TF1 et LCI !

Jean-Marc Sylvestre : Après 18 ans de bons et loyaux services, il quitte TF1 et LCI !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Jean-Marc Sylvestre
Jean-Marc Sylvestre

Journaliste français de la presse économique, Jean-Marc Sylvestre est entré chez LCI en 1994. Depuis donc bientôt 16 ans, ce dernier anime l'émission hebdomadaire Décideur sur la chaîne de l'info. En 1997, il prend également les commandes de l'émission Le Club de l'économie. 2008 marqué un tournant dans la carrière de Jean-Marc Sylvestre...

Cette année-là, il quitte sa chronique sur France Inter et attaque la radio aux prud'hommes - afin de faire re-qualifier ses multiples CDD et CDI - au même moment où il est nommé directeur adjoint de l'information de TF1 et LCI.

Après plus de 18 ans, aujourd'hui le journaliste a décidé de quitter le groupe. En effet, le monsieur économie de TF1 et LCI a annoncé mardi 1er juin dernier à son service qu'il tirait sa révérence. Aujourd'hui, il est revenu sur les raisons de ce départ : "Je pars pour des raisons personnelles. L'histoire est finie. Après dix-huit ans, j'avais envie de prendre du recul. Et j'ai envie de faire d'autres choses dans d'autres circonstances. Il n'y a pas de conflit ni de désaccord, simplement moins de plaisir".

Suite à ce départ, Jean-Marc Sylvestre va pouvoir se diriger vers de nouveaux horizons à partir de la fin du mois de juin. S'il avait envisagé cette rupture de contrat alors que Jean-Claude Dassier était encore le patron de LCI, ce dernier l'avait finalement convaincu de rester. S'il assure qu'il continuera dans le domaine de l'info, il ne se limitera pas à la télé...

Bonne continuation !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image