Jean-Marc Sylvestre juge ses 9000 euros de retraite insuffisants, il avoue avoir fait "une connerie"
Publié le 11 mars 2024 à 20:25
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Jean-Marc Sylvestre révélait récemment dans "Chez Jordan" avoir touché une sacrée somme pour sa retraite. Mais il avait jugé que "ce n'est pas assez", ce qui avait choqué son interlocuteur ainsi que beaucoup de personnes. Ce lundi, l'ex-star de TF1 est revenue sur ses propos dans "Touche pas à mon poste".
Jean-Marc Sylvestre, "TPMP". © TPMP
Jean-Marc Sylvestre dévoile qu'il touche 9 000 euros de retraite Portrait de Jean-Marc Sylvestre lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 20 février 2024 © Cédric Perrin / Bestimage Rendez-vous avec Jean-Marc Sylvestre Exclusif - Portrait de Jean-Marc Sylvestre. Le 3 décembre 2020 © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Jean-Marc Sylvestre lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 20 février 2024 © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Le journaliste Jean-Marc Sylvestre a eu une belle carrière à la télévision. Passé par La Cinq et France 3, il est devenu chef du service économique et social de TF1. Et a également officié sur LCI. Puis, il a rejoint la chaîne d'information en continu i-Télé jusqu'en 2012, avant d'enchaîner avec plein d'autres projets. Dont des conférences pour lesquelles il touchait entre 5 000 et 10 000 euros. Il a toutefois révélé le 7 mars dernier lors de son passage dans Chez Jordan sur C8 être déçu du montant de retraite qu'il perçoit.

"Combien je touche de retraite, je vais vous le dire : 9 000 euros. Ce n'est pas beaucoup hein", a-t-il déclaré. De quoi laisser Jordan de Luxe "sur le cul". "Bah pourquoi ? C'est légal, c'est ma retraite. Ce n'est pas assez. Il faudrait plus parce qu'on a des envies, des besoins. On est insatiable enfin", avait-il alors surenchéri. Des propos qui ont beaucoup choqué, cette somme étant bien au dessus du montant mensuel moyen de la retraite en France. Ce lundi, le journaliste de 77 ans a tenu à s'expliquer sur le plateau de Touche pas à mon poste.

"J'ai fait une connerie, une maladresse, en plaisantant et en disant que cela ne me suffisait pas. mais parce que c'est vrai ! Mais en réalité, c'est vrai que c'est une belle retraite...Mais j'ai volé de l'argent à personne.", a-t-il indiqué, avant d'émettre un regret : "J'aurais pu préciser, si j'avais été professionnel, que c'était pas du net. Les impôts sont passés, ils m'ont pris 30%."

Jean-Marc Sylvestre, un sentiment partagé

"Ce n'est pas en culpabilisant les gens qui soit ont une belle retraite ou soit de bons revenus qu'on va régler le problème des gens qui n'en ont pas", a également tenu à préciser celui qui a été malade en secret pendant 10 ans. Avant d'ajouter : "On vit dans un pays où collectivement, on ne peut pas parler d'argent. Ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis, en Angleterre..." Puis de conclure : "Ce que je regrette, c'est d'avoir peut-être choqué des gens. Ça, ça m'embête ! Et j'aimerais avoir le temps de leur expliquer."

Reste à savoir si ses propos, que l'on pourrait qualifier de semi-excuses, seront entendus ou non !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Argent Zapping télé Télé Émission télé Photo Touche pas à mon poste Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Marc Sylvestre malade en secret pendant 10 ans : la terrible manière dont il comptait l'annoncer à ses enfants play_circle
Jean-Marc Sylvestre malade en secret pendant 10 ans : la terrible manière dont il comptait l'annoncer à ses enfants
7 mars 2024
Jean-Marc Généreux : De quelle maladie rare souffre sa fille Francesca ?
Jean-Marc Généreux : De quelle maladie rare souffre sa fille Francesca ?
25 décembre 2023
"Pour avoir côtoyé la famille Delon..." : Capucine Anav, ex d'Alain-Fabien Delon, fait une déclaration fracassante
"Pour avoir côtoyé la famille Delon..." : Capucine Anav, ex d'Alain-Fabien Delon, fait une déclaration fracassante
8 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Cyril Hanouna : Son fils Lino annonce le licenciement d'un membre de l'équipe de Touche pas à mon poste play_circle
VIDEO Cyril Hanouna : Son fils Lino annonce le licenciement d'un membre de l'équipe de Touche pas à mon poste
19 janvier 2024
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : témoignage inédit d'un ami d'enfance de l'animateur dans TPMP play_circle
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : témoignage inédit d'un ami d'enfance de l'animateur dans TPMP
30 novembre 2023
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news