Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marie Périer : "J'ai arrêté le sexe il y a presque quatorze ans"

Exclusif - Jean-Marie Périer au théâtre du Rond Point pour une représentation de son spectacle "Flashback" à Paris le 28 janvier 2019. © Frédéric Maligne / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Marie Périer au théâtre du Rond Point pour une représentation de son spectacle "Flashback" à Paris le 28 janvier 2019. © Frédéric Maligne / Bestimage
Trois mois après la sortie de son livre "Jean-Marie Périer : 1960-1970", le célèbre photographe a accordé une interview au "Journal du dimanche". Un entretien dans lequel il évoque librement sa vie sentimentale et celle qui occupe une place toute particulière dans son coeur et dort tous les soirs à ses côtés.

Jean-Marie Périer savait que dire "Tu as de belles mains" à la journaliste du Journal du dimanche qu'il a rencontrée pour leur entretien publié le 23 février 2020 était risqué : "MeToo va me tomber dessus, mais je te le dis quand même." Le photographe des années yéyé qui a sorti en novembre dernier le livre Jean-Marie Périer : 1960-1970 (éditions Loin de Paris) n'est pas du genre à se censurer pendant ses interviews. C'est ainsi qu'il a enchaîné en déclarant : "J'ai arrêté, l'amour, le sexe, tout ça, il y a presque quatorze ans."

Un seul être occupe une place primordiale dans son quotidien, sa chienne, un petit cocker anglais qui l'accompagne tendrement toutes les nuits et qu'il a mise en fond d'écran de son téléphone portable : "C'est mon épouse. Elle dort là !", a-t-il confié en montrant sa joue. Tous deux vivent loin de l'agitation parisienne, dans l'Aveyron dans "une maison au milieu de rien". Seules des vaches et deux ânesses leur tiennent compagnie.

Du haut de ses 80 ans, Jean-Marie Périer en est arrivé au constat suivant : "Les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble." De son expérience est né un conseil qu'il a donné à ses trois enfants : "Ne vous mariez pas avant 35 ans. Faites toutes les conneries possibles !" Il est le père de deux garçons, Paul et Arthur, et d'une fille, Lola.

Lors de cet entretien pour le JDD, Jean-Marie Périer revient également sur sa relation compliquée avec Henri Salvador, son père biologique avec qui il s'est brouillé en 2000. "J'ai fermé mon piano pour ne pas ressembler à l'autre. Depuis 2000, je ne peux même plus prononcer son nom. Il s'est tellement mal conduit avec mes enfants", regrette-t-il toujours, douze ans après la mort d'Henri Salvador.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel