Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Henri Salvador : "Comme s'il n'avait jamais existé" pour son fils

Henri Salvador : "Comme s'il n'avait jamais existé" pour son fils
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Jean-Marie Périer n'a découvert que très tard que François Périer n'était pas son père biologique, mais Henri Salvador, qui ne l'a jamais reconnu. Le photographe des stars des années 60 n'est une nouvelle pas tendre avec celui qu'il ne considère pas comme son père mais son géniteur.

L'histoire de Jean-Marie Périer est singulière. Élevé par François Périer, le photographe, qui s'expose sur le toit de la Grande Arche de la Défense du 15 janvier au 3 mars 2019, n'a découvert que très tard que l'acteur décédé en 2002 n'était en réalité pas à l'origine de sa naissance. Jean-Marie Périer est le fils d'Henri Salvador et Jacqueline Porel. Sauf que le chanteur décédé en 2008 n'a jamais reconnu son fils, le plaçant au statut de géniteur plutôt que père aux yeux de celui-ci.

Près de dix ans après la mort d'Henri Salvador, Jean-Marie Périer conserve une grande rancoeur à l'égard de l'interprète de Jardin d'hiver : "Henri Salvador était un grand artiste mais humainement..." "Un jour, sur le tard, il a voulu rencontrer mes gosses et il s'est mal conduit avec eux. Il leur a fait des promesses, puis adieu, plus de nouvelles, partage le photographe de 78 ans dans un entretien accordé à Gala. Pour moi, c'est comme s'il n'avait existé", conclut-il avec fermeté.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Marie Périer reproche à Henri Salvador d'avoir délaissé ses petits-enfants. Dans son livre Casse-toi ! Crève mon fils, je ne veux pas de pédé dans ma vie sorti en 2010, il écrivait : "Ce qui m'a beaucoup touché - et cela peut-être un lien avec mon livre -, c'est qu'il a aussi largué ses petits-enfants, mes gosses. Pour cela, je le maudis et je ne lui pardonnerai jamais. Mes enfants voient bien que cela a un peu bousillé leur père mais ce n'est pas leur histoire. C'est moi qui a pris ça dans la tronche, pas eux..." Jean-Marie Périer a trois enfants : Lola, Paul et Arhtur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image