Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Marie Villemin en prison : sa femme Christine livrée à elle-même pour élever leur autre fils

Jean-Marie Villemin en prison : sa femme Christine livrée à elle-même pour élever leur autre fils
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
10 photos
Christine et Jean-Marie Villemin ont vécu le cauchemar de tout parent. Mais en plus de la mort de leur fils de 4 ans, le couple a dû traverser une autre terrible épreuve. Le 29 mars 1985, Jean-Marie Villemin est incarcéré pour le meutre de son cousin, Bernard Laroche. Enceinte, Christine Villemin se retrouve à l'hôpital esseulée.

Jean-Marie et Christine Villemin ont vécu drame après drame. Le 16 octobre 1984, ils perdent leur fils Grégory, retrouvé sans vie, pieds et poings dans la Vologne. En plus du deuil, les époux se retrouvent au coeur d'un véritable feuilleton médiatique malgré eux, et sont même suspectés par la Justice dans le meurtre de leur propre fils. Une sombre affaire qui va ternir la vie du couple, qui attend pourtant un heureux évènement, puisque Christine Villemin est enceinte de jumeaux. Mais tout bascule le 29 mars 1985.

Ce jour-là, Jean-Marie Villemin s'empare de son fusil et tue son cousin Bernard Laroche, inculpé et arrêté plus tôt (le 5 novembre, précisément) pour le meurtre du petit Grégory, et qu'il considère être l'assassin de son enfant. Ce geste aura bien évidemment de lourdes conséquences : Jean-Marie Villemin est arrêté tandis que son épouse, qui a été hospitalisée en urgence et vient de perdre l'un de ses enfants, se retrouve toute seule.

Juste avant d'être emmené au centre pénitencier, Jean-Marie Villemin a tout juste le temps de prévenir sa femme et de lui expliquer son geste désespéré. "Elle fond en larmes. Elle sait que le curseur est sur elle, qu'elle est seule, hospitalisée. Elle a perdu un enfant et se demande ce que va devenir l'autre. Et plus, Jean-Marie va être incarcéré", explique Maître Chastant-Morand, l'avocate du couple, invitée sur le plateau de Ca commence aujourd'hui, le 12 septembre dernier.

C'est donc séparés que les époux Villemin poursuivent leur route. Christine Villemin met au monde son fils, Julien, aujourd'hui âgé de 35 ans. Jean-Marie Villemin, lui, est condamné en 1993 à cinq ans de prison, dont un avec sursis. Le couple se retrouvera et accueillera deux autres enfants : Emeline et Simon. La famille s'est ensuite installée en région parisienne et a tenté de reprendre une vie normale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image