Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Petit Grégory : Ses parents Christine et Jean-Marie Villemin ont perdu un autre enfant

Petit Grégory : Ses parents Christine et Jean-Marie Villemin ont perdu un autre enfant
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
10 photos
Ce lundi soir, TF1 diffuse le premier épisode d'"Une Affaire française", la série évènement qui revient sur l'affaire de Grégory Villemin, plus de 30 ans après sa mort. Ce drame, qui a touché la France entière, n'est pas la seule épreuve traversée par Christine et Jean-Marie Villemin. Le couple a perdu un autre enfant, juste après la disparition de Grégory.

L'Affaire Grégory est un drame qui a bouleversé la France entière. Bien que l'enquête pour connaître le meurtrier du jeune garçon suive toujours son cours, TF1 diffuse la mini-série Une Affaire française, librement inspirée de la disparition de Grégory Villemin, retrouvé mort, pieds et poings liés dans la Vologne en 1984, à l'âge de 4 ans. Cette sombre histoire n'est pas le seul drame qu'a traversé le couple Villemin. Christine et Jean-Marie Villemin, ont perdu un autre enfant.

Un tragique incident lié à l'assassinat de leur fils aîné et qui a eu lieu la même année. Invitée sur le plateau de Ca commence aujourd'hui le 12 septembre, Maître Marie-Christine Chastant-Morand, l'avocate des époux Villemin, a raconté cette terrible histoire. A l'époque, Marie-Christine est enceinte de jumeaux et est dans la voiture, avec son mari.
L'Affaire Grégory fait la Une de tous les journaux et tourne en boucle dans les médias. Ils allument la radio et entendent une mauvaise nouvelle. "Le journaliste dit que le corbeau pouvait être la mère. Ils entendent ça. Elle a une réaction physique immédiate. Elle était enceinte de jumeaux. Elle a une hémorragie et se fait hospitalisée. Et, elle perd d'ailleurs l'un des deux enfants", rapporte l'avocate. Jean-Marie Villemin emmène sa femme à l'hôpital. Là-bas, elle mettra au monde leur fils, Julien et perdra le deuxième bébé.

Cet accident est un véritable coup de massue. Jean-Marie Villemin, qui ne pouvait compter que sur sa femme pour le soutenir dans cette épreuve, se retrouve esseulé. "Il se retrouve complétement seul. Il ne travaillait plus, avait perdu son boulot. Il ne dormait plus la nuit. Il s'était brouillé avec ses parents", narre Me Chastant-Morand. Le père du petit Grégory a une réaction inattendue : il s'en prend à Bernard Laroche, son beau-frère, qu'il voyait comme seul coupable de tous ses malheurs et l'assassin de son petit garçon.

Après l'avoir abattu, Jean-Marie Villemin retourne auprès de sa femme pour tout lui raconter. "Elle fond en larmes. Elle sait que le curseur est sur elle, qu'elle est seule, hospitalisée. Elle a perdu un enfant et se demande ce que va devenir l'autre. Et plus, Jean-Marie va être incarcéré".

La mini-série Une Affaire française, avec, entre autres, Guillaume de Tonquédec, Michael Youn, Guillaume Gouix et Gérard Jugnot relate ce fait divers sans précédent en six épisodes de 52 minutes, sans "chercher à dire qui est le coupable", comme l'explique Aimée Buidine, co-productrice, à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image