Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Michel Jarre raconte les obsèques à "pleurer de rire" de son père

Jean-Michel Jarre raconte les obsèques à "pleurer de rire" de son père
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Maurice Jarre, sa femme Fui Fong Khong Jarre et son fils Jean-Michel - Soirée des Victoires de la musique le 14 février 1995.
11 photos
Lancer le diaporama
Maurice Jarre, sa femme Fui Fong Khong Jarre et son fils Jean-Michel - Soirée des Victoires de la musique le 14 février 1995.
Invité de l'émission "Vivement dimanche", le 13 octobre 2019 sur France 2, le musicien Jean-Michel Jarre a fait des confidences étonnantes à Michel Drucker. Il est ainsi revenu sur les obsèques de son père Maurice Jarre. Un moment entre rires et larmes...

Sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker, les invités se livrent facilement à des confidences intimes, surprenantes, drôles ou touchantes... Jean-Michel Jarre n'a pas dérogé à la règle lorsqu'il a été convié dans l'émission diffusée le 13 octobre, Vivement dimanche, pour faire la promotion de son autobiographie Mélancolique Rodéo.

Le musicien de 71 ans est notamment revenu sur la mort de son père, le compositeur Maurice Jarre, emporté en 2009 à 84 ans. Les funérailles avaient été organisées à Los Angeles par sa veuve Fui Fong Khong – unique héritière du testament, entrée en conflit avec les enfants du défunt –, et il a raconté une scène "surréaliste". En effet, Jean-Michel Jarre a été étonné par la manière dont s'était déroulée la crémation de son père. "On est devant un cercueil et on découvre que c'est un cercueil de location. J'ignorais, avant ça, que les cercueils se louaient comme un smoking. Une mort sur son 31, d'une certaine manière. Donc on pose la question à sa femme... Et elle nous répond qu'un vrai cercueil met trop de temps à brûler", a-t-il raconté.

La suite ne manque pas de piquant. "On va sur le chemin de la crémation. Et là on s'aperçoit, quand le cercueil sort du corbillard, on se rend compte que notre père, à Stéphanie [sa demi-soeur, NDLR] et à moi, le grand-père de David [son fils, NDLR], est dans une sorte de carton d'emballage. Donc on se regarde... il a les pieds qui dépassent. Et David dit : 'Mais quand même, les pieds qui dépassent !'. Et le gars lui dit : 'Oh c'est pas grave !' et le pousse à l'intérieur du carton. (...) À chaque fois que je raconte cette scène, j'ai envie de pleurer de rire... ou l'inverse", a-t-il ajouté.

Entre Jean-Michel Jarre, qui coule aujourd'hui des jours heureux avec l'actrice Gong Li, et son père Maurice, les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. "Il n'y a rien de plus difficile pour un enfant que de se construire face à une béance. Mieux vaut une présence contre laquelle se rebeller. (...) Sur son lit de mort, j'ai aussi décidé de lui pardonner. Et aussi, selon l'ancienne tradition juive, de lui demander pardon de ne pas avoir su me faire aimer par lui", a-t-il déclaré au JDD.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image