Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Paul Guerlain : Son fils Stéphane a-t-il tenté de tuer sa compagne ? Le conflit dure depuis des années !

Jean-Paul Guerlain : Son fils Stéphane a-t-il tenté de tuer sa compagne ? Le conflit dure depuis des années !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Une plainte déposée, une enquête en cours... il y a du grabuge, dans la famille de Jean-Paul Guerlain. Entre sa compagne Christina et son fils Stéphane, la hache de guerre n'est pas près d'être enterrée !

Ca sent mauvais chez les Guerlain. Alors que le célèbre parfumeur tente de vaincre les aléas de la maladie d'Alzheimer qui le ronge, une guerre sans fin est menée dans ses rangs. Christina Kragh Michelsen, sa compagne depuis dix-sept ans, accuse Stéphane Guerlain - son fils à lui, son "beau-fils" à elle - de tentative de meurtre. Dans les colonnes de L'Obs, elle raconte avoir porté plainte en décembre dernier après qu'un véhicule a tenté de la percuter devant témoins. Elle aurait, d'après elle, heureusement, sauté dans un buisson et évité la mort.

"J'ai fait l'objet d'une tentative de meurtre, explique-t-elle. C'est très dangereux pour moi en ce moment. Je suis à la gendarmerie une fois par semaine pour déposer des mains courantes, il m'a même enfermée dans la cuisine dernièrement, il se passe des choses très bizarres." Une enquête préliminaire vient d'être ouverte par le parquet de Versailles. Stéphane Guerlain n'a pas encore été entendu dans le cadre de cette fameuse plainte.

La fortune de Jean-Paul Guerlain s'élève à 3,3 milliards d'euros selon le magazine Challenges. La guerre qui oppose Christina Kragh Michelsen à son beau-fils durerait depuis au moins 15 ans. "Il a souri, c'est un psychopathe. La prochaine fois, ce sera quoi ? Je sera en fauteuil roulant, voire morte" a-t-elle assuré à la police, comme le rapporte L'Obs. Stéphane Guerlain est l'héritier unique du parfumeur. Il est également son tuteur légal. A plusieurs reprises, sa belle-mère a tenté de le destituer de ces qualités. Elle a même voulu épouser le milliardaire en mars 2020 mais avait essuyé le refus du juge des tutelles, qui estimait que son partenaire de 85 ans ne disposait "plus de son consentement libre et éclairé".

On cherche à me détruire, mais je ne lâcherai rien

Du côté de Stéphane Guerlain, bien sûr, le son de cloche est différent. Il décrit Christina Kragh Michelsen comme une manipulatrice qui "vit sur la bête" et dément fermement avoir laissé son père à l'abandon et sans le sou. "Je laisserais mon père dans un état de dénuement ? C'est faux. Trois personnes, bientôt quatre, se relaient matin et soir pour s'occuper de lui, jure-t-il. On cherche à me détruire, mais je ne lâcherai rien, par devoir filial : j'ai promis à mon père de le maintenir dans sa maison..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image