Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Pierre (L'amour est dans le pré): "On l'a obligé à choisir une prétendante"

Jean-Pierre (L'amour est dans le pré): "On l'a obligé à choisir une prétendante"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La soeur de Jean-Pierre a fait des révélations sur la participation de son défunt frère.

Le 14 décembre dernier, on apprenait le suicide de Jean-Pierre Le Guelvout (46 ans), candidat de la saison 5 de L'amour est dans le pré (2010). L'éleveur de vaches laitières, aviculteur et céréalier, s'est donné la mort à cause de difficultés professionnelles. Un drame sur lequel sa soeur Marie est revenue au cours de son interview pour le magazine Closer.

Celle qui fait tout pour sauver l'exploitation familiale a confié être restée longtemps au téléphone avec son défunt frère la veille de sa mort. Et selon la jeune femme, "rien ne laissait présager ce qu'il s'est passé". Le lendemain, Jean-Pierre a débuté sa journée normalement en prenant, comme tous les jours, son petit déjeuner avec son frère André. Mais vers midi, tout a basculé : "Il s'est tiré une balle en plein coeur. C'est André qui l'a trouvé vers 18h30. Il avait laissé une note : 'Aujourd'hui, le désespoir est supérieur à l'espoir. Les vaches m'ont tué.'"

Selon Marie, son travail très prenant (il travaillait souvent jusqu'à 2h du matin et n'avait pris que trois semaines de vacances en vingt-cinq ans...pour participer à l'émission de M6) et ses difficultés financières ont eu raison de sa joie de vivre : "Deux jours avant sa mort, il est allé voir le médecin. Il ne dormait plus depuis un mois, était sous anxiolytiques et somnifères. Pour moi, il était en dépression."

Marie a également précisé que Jean-Pierre n'aurait jamais dû participer à L'amour est dans le pré sans y être préparé : "Il n'était pas préparé... J'aurais dû le coacher. Lui dire que certaines expressions, très franches, ne passent pas." D'autant plus qu'il n'a eu, toujours d'après sa soeur, aucun coup de coeur pendant le tournage : "Ils ne se plaisaient pas avec Christelle, mais on l'a obligé à choisir. Ils ont décidé de jouer le jeu et de profiter du voyage en Italie." L'agriculteur n'a pas pour autant regretté sa participation et il était "resté en très bons termes avec Karine Le Marchand".

L'amour, il ne l'a pas rencontré non plus après le tournage du programme de dating : "Les filles finissaient toujours par partir. La ferme, ça fait fuir, c'est pas les 35 heures par semaine et 5 semaines de congés payés. Il voulait tant fonder une famille, en finir avec la solitude... Il avait même contacté une agence de rencontres qui mettait en relation des filles russes et des agriculteurs."

De bien tristes confidences.

L'intégralité de l'interview de Marie Le Gelvout est à retrouver dans le magazine Closer en kiosques vendredi 10 février 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image