Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Pierre Pernaut : La date de son dernier JT du 13h de TF1 dévoilée

Jean-Pierre Pernaut : La date de son dernier JT du 13h de TF1 dévoilée
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut présente le journal télévisé de TF1. Il a finalement décidé de lever le pied et de partir. Voilà qu'il a annoncé la date (prochaine !) de son dernier JT....

La nouvelle annoncée par nos confrères du Figaro le 15 septembre 2020 a été retentissante : Jean-Pierre Pernaut quitte la présentation du Journal télévisé de TF1. Il avait été même précisé que la star du 13h devait quitter son poste "juste avant Noël". Depuis, le roi de l'info a révélé la date exacte de son départ.

Dans une interview dévoilée par Le Figaro le lendemain de cette annonce, Jean-Pierre Pernaut a mis fin aux spéculations : il a annoncé que son dernier JT aurait lieu le 18 décembre 2020. "Mais TF1 souhaite que je reste associé aux opérations spéciales du 13h que j'ai lancées, comme SOS Villages, l'élection du plus beau marché, la semaine pour l'emploi, ou les grands rendez-vous comme le 14 juillet. On m'apercevra donc encore de temps en temps au JT. Je ne serai pas loin, sans être pour autant envahissant."

JPP ne prendra donc pas sa retraite. Une décision logique, car il est toujours passionné par son travail et adoré des téléspectateurs. En juin, les Français l'ont d'ailleurs élu personnalité télé préférée (sondage TV Magazine).

Arrivé le jour de la création de TF1, un 6 janvier 1975, il présente le JT sur TF1 depuis 1988, soit pas moins de trente-deux ans ! Il avait succédé à Yves Mourousi et Marie-Laure Augry.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image