Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-Pierre Pernaut atteint d'un cancer du poumon : comment Nathalie Marquay l'a annoncé à leurs enfants

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Lundi 22 novembre 2021, Nathalie Marquay-Pernaut a évoqué avec beaucoup d'émotion le nouveau cancer de son mari Jean-Pierre Pernaut. Dans "Touche pas à mon poste", la comédienne a révélé comment elle a annoncé la triste nouvelle à leurs enfants.

Les Pernaut sont une famille soudée, qui ont dû faire face à plusieurs drames : la leucémie de Nathalie Marquay-Pernaut, le cancer de la prostate et plus récemment la tumeur au poumon de Jean-Pierre Pernaut. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 22 novembre, Miss France 1987 a évoqué la maladie que doit affronter, de nouveau, son mari. "Ca s'est passé au mois de juillet, il avait une bronchite et je l'ai poussé à passer un examen. On a découvert que c'était une tumeur. Il s'est fait opérer, tout s'est bien passé mais au mois de septembre, l'autre poumon a été attaqué. C'était un peu plus gros et on ne peut pas réopérer. On est auprès de lui et comme on dit, 'jamais 2 sans 3'', a confié la mère de famille.

Habituée à faire face à des maladies aussi complexes et lourdes dans son entourage, Nathalie Marquay-Pernaut n'a pas eu de mal à aborder le sujet avec ses enfants, Lou et Tom, âgés de 18 et 17 ans. "J'ai toujours prévenu mes enfants parce que je n'ai pas envie de leur mentir et ce n'est pas la peine d'avoir des mensonges au sein de la famille. Pour combattre cette maladie, c'est bien de le dire, d'être honnête, on a autre chose à penser", a affirmé celle qui s'est battue contre une leucémie il y a des années.

"Les enfants l'ont bien pris, ils me font confiance. Je leur dis tout. On a gagné contre la prostate et contre le premier poumon, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas cette fois encore. Et puis le cancer ne veut pas dire la mort", a déclaré l'ancienne chroniqueuse de TPMP.

Malgré tout, Nathalie Marquay-Pernaut se veut positive et confiante. Quant à Jean-Pierre Pernaut, il aurait "un moral d'acier" selon les dires de sa femme. Le journaliste retraité de 71 ans, qui suit un traitement de radiothérapie, serait même -comme à son habitude- intenable. "Il est content de bosser à droite, à gauche... Il a un caractère d'enfer, un moral d'acier. Il va bien", a confié Nathalie Marquay-Pernaut.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image