Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer, son oncle assassiné : 100 000 euros et un complot bien organisé

Jean-Luc Codaccioni a été tué par balles en décembre 2017. Incarcéré depuis 2015 pour association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat, l'oncle de Jenifer bénéficiait d'une permission de sortie et rentrait de Paris. Un voyage dont son tueur présumé avait été averti par une gardienne de prison.

L'enquête progresse autour de la mort de l'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, assassiné le 5 décembre 2017 à l'aéroport de Bastia, en Corse, avec Antoine Quilichini. Alors que son tueur présumé, Christophe Guazzelli, un ancien footballeur professionnel de 26 ans, a été interpellé et mis en examen, tout comme son frère Richard (28 ans) et un ami d'enfance, les circonstances du drame se précisent de jour en jour.

Selon les informations du Point, les frères Guazzelli ont fait appel à une gardienne de la prison où était incarcéré l'oncle de Jenifer depuis 2015 pour association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat. Installée depuis peu dans une cité HLM de Bastia, la surveillante s'est ainsi vu promettre 100 000 euros en échange de précieuses d'informations. C'est elle qui a indiqué aux frères Guazzelli que l'oncle de Jenifer bénéficiait d'une permission de sortie et devait rentrer de Paris ce 5 décembre 2017 pour regagner le centre pénitentiaire de Borgo. La gardienne de prison aurait été aperçue à l'aéroport de Bastia ce même jour, et il s'agirait de tout sauf d'une coïncidence.

Christophe et Richard Guazzelli cherchaient depuis de longues années à venger leur père François, dit Francis et fondateur du gang de la Brise de mer connu pour des braquages et des extorsions de fonds, assassiné en 2009 à l'âge de 55 ans. Les deux frères ont toujours été persuadés de la culpabilité de l'oncle de Jenifer dans cette exécution.

Touché par balles à l'aéroport de Bastia, Jean-Luc Codaccioni est décédé une semaine plus tard à l'hôpital, tandis qu'Antoine Quilichini est mort sur le coup.

Tous les protagonistes cités dans cette affaire sont présumés innocents jusqu'au jugement définitif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Clémence Botino et Sylvie Tellier au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Exclu - Cartman au micro de Purepeople.com. Mars 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel