Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jenifer en deuil : Son oncle corse est mort, tué par balles

Jenifer en deuil : Son oncle corse est mort, tué par balles
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Il était fiché au grand banditisme...

Très discrète sur sa famille, la chanteuse Jenifer n'avait jamais vraiment parlé de ses liens familiaux avec son oncle Jean-Luc Codaccioni, même si c'était un secret de polichinelle. Ce dernier est mort mardi 12 décembre 2017, rapporte l'AFP. Bien connu de la justice, il avait récemment été visé et atteint par des tirs...

Jean-Luc Codaccioni, âgé de 54 ans et fiché au grand banditisme, avait été grièvement blessé par balles mardi 5 décembre devant l'aéroport de Bastia et est finalement mort à l'hôpital, a révélé une source proche de l'enquête policière. Lors de cette fusillade, il avait été la cible d'un guet-apens, tout comme Antoine Quilichini, un autre individu également fiché au grand banditisme, qui avait été tué sur le coup. Ce dernier était venu chercher à l'aéroport Jean-Luc Coddacioni, qui était détenu à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse) mais revenait d'une permission de sortie qui devait s'effectuer hors de Corse.

Jean-Luc Codaccioni, mari de Corinne Bartoli (tante de Jenifer et soeur de sa maman Christine), était un ancien responsable de la sécurité du PMU au Gabon et avait été condamné en février 2016 à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre en bande organisée de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien parrain de l'Île de Beauté, "Jean-Jé" Colonna.

La magistrate en charge du dossier s'est dessaisie de l'enquête au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, compétente en matière de grande criminalité organisée. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia pour assassinat en bande organisée et tentative d'assassinat en bande organisée.

Ce nouveau coup dur intervient à un moment où Jenifer semblait reprendre du poil de la bête, quelques mois après son dramatique accident de la route.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image