Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jennifer Garner : Cet acte d'amour pour Ben Affleck pendant sa désintoxication

Jennifer Garner : Cet acte d'amour pour Ben Affleck pendant sa désintoxication
Jennifer Garner et Ben Affleck accompagnent leur fils Samuel à une fête d'anniversaire dans le quartier de Brentwood à Los Angeles, le 27 février 2020
11 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Garner et Ben Affleck accompagnent leur fils Samuel à une fête d'anniversaire dans le quartier de Brentwood à Los Angeles, le 27 février 2020
Bien que séparés – divorcés même ! –, Ben Affleck et Jennifer Garner cultivent une relation saine teintée d'une certaine tendresse. Voilà pourquoi l'actrice a sauvé un rôle pour son ex-mari.

Depuis plusieurs années, Ben Affleck lutte contre son addiction à l'alcool. S'il est désormais sobre, c'est bel et bien la boisson qui est à l'origine de son divorce d'avec Jennifer Garner. Pourtant, cette dernière fait encore tout pour préserver son mari, notamment en rattrapant le coup sur certains rôles. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le réalisateur Gavin O'Connor au magazine étudiant de l'université de Pennsylvanie, 34th Street.

Nous sommes début octobre 2018 et Ben s'apprête à commencer le tournage de son nouveau film, The Way Back. Il doit y interpréter Jack Cunningham, ancienne gloire de basket-ball universitaire, qui a tout perdu à cause de son alcoolisme. Hasard de la vie, au même moment, Ben Affleck perd le contrôle de la sienne et s'enfonce lui aussi dans son addiction. "Alors, il a fini par aller en cure de désintoxication, raconte Gavin, et je ne savais pas si le film était enterré. Le studio pensait certainement que le film était enterré. Son ex-épouse Jennifer Garner m'a appelé et m'a dit que lorsqu'il était allé en cure de désintoxication, il avait pris un ballon de basket avec lui. Elle a dit : 'Gavin, il te demande, s'il te plaît, ne lâche pas le film, il veut vraiment le faire.'"

"Donc, il est resté environ une semaine en désintoxication (...) et, au bout d'une semaine, j'ai pu aller le voir. Nous avons passé une demi-journée ensemble et nous avons trouvé un moyen de faire le film d'une manière qui fonctionnera pour lui, car il avait surtout besoin de récupérer et de retrouver sa sobriété. C'était la priorité. Puis il est sorti la veille du début du tournage. Nous avons donc eu un gars très brut et vulnérable qui s'est présenté pour notre premier jour de tournage."

Depuis sa sortie de désintoxication, et malgré quelques petites rechutes, Ben Affleck partage son temps entre les plateaux de tournage, ses enfants et un travail acharné de sensibilisation sur les ravages de l'alcoolisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image