Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Affleck : Son divorce avec Jennifer Garner, son "plus grand regret"

Jennifer Garner et son ex Ben Affleck se retrouvent avec leurs enfants Violet, Seraphina et Samuel après la messe dominicale à Pacific Palisades, le 4 novembre 2018
11 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Garner et son ex Ben Affleck se retrouvent avec leurs enfants Violet, Seraphina et Samuel après la messe dominicale à Pacific Palisades, le 4 novembre 2018
Son divorce, son alcoolisme... Pour "The New York Times", Ben Affleck revient sur les grands regrets de sa vie et sur le long et sinueux chemin qu'est la sobriété.

Divorcés en 2018 après treize ans de mariage, Jennifer Garner et Ben Affleck s'entendent toujours bien. Séparés depuis plus de cinq ans, les deux acteurs américains continuent de se voir régulièrement avec leurs trois enfants, Violet (14 ans), Seraphina (11 ans) et Samuel (7 ans). L'acteur de 47 ans s'est souvent ouvert sur son alcoolisme, une "maladie" qui a eu raison de son mariage. Il s'est récemment confié au New York Times sur son divorce, "le plus grand regret de sa vie".

"J'ai bu relativement normalement pendant longtemps. Quand mon mariage a commencé à battre de l'aile, j'ai bu de plus en plus. C'était en 2015, 2016. Et le fait de boire, bien sûr, créait plus de problèmes conjugaux." Mais il essaie de ne pas se flageller : "La honte est un sentiment toxique, il n'y a rien de positif dans la honte."

Depuis qu'il est sobre, et malgré quelques rechutes, Ben Affleck apprend à comprendre son comportement et les rouages de l'addiction. "Je ne trouve pas très sain d'être obsédé par mes échecs – et mes rechutes – et de m'autoflageller. J'ai bien sûr fait des erreurs, j'ai bien sûr fait des choses que je regrette. Mais il faut se ressaisir, apprendre de ses erreurs, apprendre encore et essayer de tourner la page."

Pendant longtemps, Jennifer Garner a voulu s'assurer que l'alcoolisme de son ex ne serait pas une menace pour ses trois enfants. "Ce qui la préoccupe, c'est sa sobriété et de savoir si oui ou non elle peut se reposer sur lui", affirmait une source auprès de People. Résultat des courses : ils doivent se consulter pour toutes les décisions qui concernent leur éducation, mais pour les garder avec lui, le père doit être accompagné d'une personne capable de surveiller son état.

"Les gens qui ont une personnalité addictive comme moi ressentent un inconfort permanent et essaient de le faire disparaître. On essaie de se sentir mieux en mangeant, en buvant, en couchant, en jouant ou en faisant du shopping, peu importe. Mais ça finit par rendre la vie encore pire. Et on le fait encore et encore pour que cette gêne s'en aille et c'est là que la vraie douleur commence", raconte Ben Affleck en décrivant "le cercle vicieux imbrisable" qu'est l'addiction.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel