C’est une histoire d’amour qui semblait indestructible et qui a pourtant pris fin… Mardi 29 septembre 2025, le magazine PEOPLE a confirmé la séparation de Nicole Kidman et Keith Urban après 19 ans de mariage. Une rupture que l’actrice de Big Little Lies aurait tenté d’éviter jusqu’au bout… "Elle ne voulait pas ça", confie une source proche du couple au magazine américain avant de souligner qu'elle "s’est battue pour sauver le mariage". Mais malgré ses efforts, l’annonce de leur séparation n'a pas pu être évitée et a été d'abord relayée par TMZ, puis par Page Six qui a précisé que "parfois, les relations arrivent simplement à leur terme".
Nicole Kidman et Keith Urban s’étaient rencontrés en janvier 2005 lors du gala G’Day LA, organisé à Los Angeles. Pourtant, il a fallu attendre quatre mois pour que le chanteur country ose appeler la star de cinéma. "J’avais un tel béguin pour lui", a raconté l'actrice en 2017 dans The Ellen DeGeneres Show. Elle avait même avoué avoir cru qu’il n’était "pas intéressé". Le chanteur, de son côté, a expliqué plus tard qu’il ne pensait pas que Nicole "verrait quoi que ce soit dans un gars comme [lui]". Finalement, il a pris son courage à deux mains et "On a commencé à parler, encore et encore, et c’était fluide".
Leur romance a été officialisée aux Grammy Awards en février 2006, puis les fiançailles ont été annoncées en mai de la même année. Un mois plus tard, ils se disaient "oui" en Australie, dans une chapelle de St. Patrick’s Estate, entourés de leurs proches et de stars comme Hugh Jackman et Russell Crowe. Dès les débuts de leur union, le couple a été confronté à une épreuve majeure… En octobre 2006, Keith Urban a annoncé entrer en cure de désintoxication à la Betty Ford Clinic en Californie. "Je regrette profondément la douleur causée à Nicole et à ceux qui m’aiment. (…) Avec la force et le soutien inébranlable de ma femme, de ma famille et de mes amis, je suis déterminé à un résultat positif", avait-il déclaré à l'époque. Nicole Kidman, interrogée par Vanity Fair en 2007, avait choisi de rester à ses côtés comme elle l'avait confié : "J’ai appris un énorme nombre de choses sur le fait d’avoir une relation avec quelqu’un qui est en chemin vers la guérison. Je suis plus que disposée à marcher à ses côtés". L'artiste reconnaissait lui-même en 2010 auprès d’Oprah Winfrey que ce passage difficile les avait soudés : "La manière dont Nic a géré ce moment a été parfaite… Tout était conçu pour nous fusionner". Leur bonheur a d'ailleurs été renforcé par la naissance de leurs deux filles : Sunday Rose en 2008, puis Faith Margaret, née par mère porteuse, en 2010. "Notre famille est véritablement bénie (…) Aucune parole ne peut traduire la gratitude que nous ressentons envers notre gestatrice", indiquait alors leur représentant.
Au fil des ans, le couple affichait régulièrement son amour. En juin dernier, Nicola Kidman a encore célébré leurs 19 ans de mariage avec une photo en noir et blanc, sobrement légendée sur Instagram : “Happy Anniversary Baby”. En décembre 2024, elle confiait même à PEOPLE apprécier les rendez-vous surprises que son mari organisait : "J’aime qu’on m’invite à sortir, ce qu’il fait encore. (…) J’aime ne pas savoir où il va m’emmener. Surprends-moi, baby !". Mais derrière cette image, les tensions s’accumulaient… Selon plusieurs sources citées par TMZ, le couple vivait séparé depuis le début de l’été 2025. Keith Urban aurait quitté la maison familiale de Nashville pour s’installer ailleurs dans la même ville. Pendant ce temps, l'ex de Tom Cruise avec qui elle adopté Connor et Isabella, assumait le quotidien avec leurs deux filles. "[Nicole] tient la famille ensemble durant cette période difficile depuis que Keith est parti", a confié une source. Malgré le temps, malgré les épreuves traversées ensemble et l’amour souvent affiché, Nicole Kidman et Keith Urban n’ont donc pas réussi à sauver leur couple…
player2
player2
player2
player2