Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jennifer Grey fâchée avec Patrick Swayze : l'acteur "en larmes" pour leurs retrouvailles

Jennifer Grey fâchée avec Patrick Swayze : l'acteur "en larmes" pour leurs retrouvailles
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
21 photos
L'alchimie entre Jennifer Grey et Patrick Swayze est l'un des ingrédients qui a fait de "Dirty Dancing" une comédie cultissime. Si tout s'était bien déroulé entre les deux héros sur le tournage, c'était pourtant loin d'être gagné.

En 1987, la vie deJennifer Grey a pris un nouveau tournant grâce au film Dirty Dancing. Si la chirurgie l'a, selon elle, empêchée d'aller plus loin dans son aventure sur grand écran, l'actrice, aujourd'hui âgée de 62 ans, aurait pu tout bonnement ne jamais connaître une telle notoriété. La raison ? Son refus au départ de donner la réplique à Patrick Swayze, alias Johnny Castle, son prof de danse et amoureux dans le scénario. Trente-cinq ans après la sortie de Dirty Dancing, une suite est non seulement prévue mais Jennifer Grey publie aussi ses mémoires. Un événement dont elle est venue parler sur le plateau de l'émission The View.

Forcément interviewée sur la folie autour de Dirty Dancing, Jennifer Grey a lâché une bombe en affirmant qu'elle a failli refuser de jouer avec Patrick Swayze. Pour elle, il était hors de question qu'ils soient de nouveau partenaires après sa première mauvaise expérience avec lui pour le film Red Dawn en 1984, tournage sur lequel le comédien était apparemment exécrable : "Il était très macho, il faisait de mauvaises blagues à tout le monde. Je ne pouvais juste pas le supporter."

"Il avait les larmes aux yeux"

Quand Patrick Swayze a donc su que cet épisode pouvait lui coûter son rôle, il a présenté ses plus sincères excuses à Jennifer Grey : "Il m'a emmenée à part et m'a dit 'Je t'adore, je t'adore et je suis vraiment désolé. Je sais que tu ne me veux pas avec toi sur ce film.' Il avait les larmes aux yeux" affirmait-elle, toujours dans l'émission The View. Ce pas vers elle a eu l'effet escompté puisque Jennifer Grey s'est elle aussi retrouvée au bord des larmes. C'est en constatant que l'alchimie fonctionnait entre eux qu'ils se sont lancés dans l'aventure.

De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. Malheureusement, cette bonne entente a pris fin en 2009, à l'annonce de la mort de Patrick Swayze, emporté par un cancer du pancréas à l'âge de 57 ans. Jennifer Grey s'était à l'époque fendue d'un message émouvant : "Quand je pense à lui, je me revois dans ses bras alors que nous étions des gamins, en train de danser, nous exerçant au porté dans un lac glacial puis connaissant une explosion avec ce tout petit film dont nous pensions que personne ne le verrait jamais. (...) Patrick était une rare et magnifique combinaison de masculinité brute et de grâce étonnante." La comédienne n'aurait sans doute pas dit non pour une dernière danse avec lui...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image