Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérôme Butazzoni, 42 ans : L'ancien danseur de l'Opéra de Paris est mort noyé

Il n'a pas été identifié immédiatement, mais le monde de la danse est en deuil alors qu'on vient d'apprendre la mort du réputé danseur français Jérôme Butazzoni.

Selon les informations du quotidien Midi Libre, l'ancien soliste au Ballet du Capitole de Toulouse est décédé ce week-end. Le danseur a trouvé la mort à 42 ans seulement, lors d'un dramatique accident d'hydrospeed (nage en eau vive), vendredi 21 août 2015. C'est dans les eaux tumultueuses de l'Aude, au niveau de la Pierre-Lys, que l'ancien danseur reconverti en professeur a perdu la vie après être tombé de sa bouée. Un de ses pieds s'est retrouvé coincé sous un rocher, le maintenant sous l'eau pendant plusieurs longues, trop longues minutes. Ses camarades ont immédiatement tenté de lui venir en aide, malheureusement en vain. Les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer non plus, malgré une heure et demie d'intervention. Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Perpignan, il y est mort pendant la nuit.

Formé dès l'âge de 13 ans et pendant quatre années au Conservatoire de Toulouse, Jérôme Buttazzoni y avait reçu le premier prix d'étude avant de poursuivre sa formation à l'Ecole nationale de l'Opéra de Paris, où il avait été admis haut la main. Un apprentissage studieux et réputé qui lui permet ensuite d'intégrer pendant près de 23 ans les plus prestigieuses compagnies de danse à travers le monde, à savoir les Ballets de Monte-Carlo, le Ballet Royal du Danemark, la Scala de Milan et bien sûr le Théâtre du Capitole de Toulouse, sa ville d'origine. "C'est là qu'après vingt-cinq ans, ma carrière a pris fin, en 2011", confiait-il aux journalistes de La Dépêche il y a deux ans.

Installé sur place depuis trois ans, le talentueux danseur avait décidé de lancer sa propre école de danse, le Buttazzoni Danse Studio, afin de partager sa grande expérience de la discipline. "Je me suis découvert l'envie de partager et transmettre mon expérience. J'ai donc monté mon propre studio", ajoutait-il lors de la même interview pour le journal local. Une initiative courageuse qui portait ses fruits et lui permettait de continuer à vivre de sa passion.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel