Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessica Thivenin enceinte : Ce rendez-vous crucial pour les poumons du bébé

Le 13 juillet 2019, Jessica Thivenin a pris la parole sur Instagram. Celle qui vit une grossesse particulièrement éprouvante, avec obligation de rester alitée, a annoncé une belle nouvelle à ses abonnés. Elle va subir une injection afin que les poumons de son bébé se développent correctement en cas de naissance prématurée. Une belle avancée pour la future maman, qui est alitée depuis un mois.

Le 17 juin 2019, Jessica Thivenin apprenait avoir subi un cerclage, une intervention chirurgicale qui consiste à fermer le col de l'utérus pour que la grossesse puisse se poursuivre jusqu'à son terme. Une condition qui l'oblige à rester impérativement alitée. La candidate des Marseillais, mariée avec Thibault Garcia, documente quasi quotidiennement cette grossesse à risques, puisque le bébé risque de naître très prématurément. Cela fait désormais un mois que la jeune femme de 29 ans reste allongée et a tenu à remercier ses fans pour leur soutien indéfectible.

"Je voulais juste vous remercier encore une fois pour vos messages, je suis en train de les lire. Vous êtes trop des amours. Je voulais vous dire que ça fait maintenant un mois que je suis alitée. Un mois et un jour exactement que je reste allongée tout le temps, à part pour aller aux toilettes et me laver", explique t-elle dans une story publiée sur Instagram.

"Je suis trop fière de moi ! C'est vrai qu'il y a un mois quand je suis allée chez la gynéco et qu'elle m'a annoncée qu'il restait plus qu'un centimètre de col, qu'il fallait que j'aille me faire opérer en urgence, que je reste alitée, c'était seulement à 20 semaines. Du coup j'étais un petit peu au bout de ma vie. Je me suis démoralisée, me posait plein de questions...", poursuit-elle, avant d'annoncer une belle nouvelle dans l'avancée de sa grossesse.

"On arrive lundi à la 25e semaine je vais me faire piquer les fesses avec de la corticoïde à l'intérieur pour développer les poumons du bébé s'il arrive prématurément. Donc je suis très contente, c'est un cap. Quand ma gynéco m'a annoncé qu'il fallait rester alitée, je n'y croyais plus. Elle m'a carrément dit : "Si le bébé est là dans un mois, on peut ouvrir une caisse de champagne". J'étais vraiment pas bien, j'étais au bout. Je me suis dit que c'était infaisable. Et finalement le temps a passé, plus d'un mois, je faire une petite piqure et je suis contente ! J'ai hâte d'avoir mon rendez-vous lundi, que les semaines avancent. J'avance, chaque jour, même si c'est long", conclut Jessica Thivenin, qui peut compter sur la bonne humeur et le soutien inconditionnel de son homme dans cette période difficile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Tony Parker sur Instagram.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Sylvain incroyablement aminci dans "Les 12 Coups de midi", le 26 août 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel