Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jill Biden : 3 points communs entre la future First Lady et Brigitte Macron

Jill Biden : 3 points communs entre la future First Lady et Brigitte Macron
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jill Biden et Brigitte Macron, des premières dames qui ont des points communs.
13 photos
Lancer le diaporama
Jill Biden et Brigitte Macron, des premières dames qui ont des points communs.
Dans quelques semaines, si le processus démocratique est respecté, Jill Biden deviendra la nouvelle First Lady américaine. Un nouveau rôle qu'elle doit à son mari Joe, candidat démocrate victorieux contre le républicain Donald Trump. Jill Biden devrait bien s'entendre avec son homologue française, Brigitte Macron.

L'une arrive, l'autre pourrait bien n'en avoir plus que pour quelques mois - à moins que son mari ne fasse un second mandat... Jill Biden, l'épouse du futur président des Etats-Unis Joe Biden, va devenir First Lady. Elle devrait ainsi avoir l'occasion de rencontrer son homologue, la première dame Brigitte Macron. Entre les deux, le courant devrait bien passer puisqu'elles ont beaucoup en commun.

De toute évidence, le premier atome crochu concerne l'éducation. Toutes deux sont d'anciennes profs ! Jill Biden (69 ans) a un temps étudié le business de la mode avant de changer de cursus pour ensuite devenir enseignante. Elle possède un master en sciences de l'éducation et une maitrise en arts en anglais. Elle a donné des cours au lycée pendant plus d'une décennie mais a aussi travaillé auprès de jeunes souffrant de troubles mentaux. Elle a déclaré vouloir continuer de donner des cours à l'Université publique de Virginie du Nord même en devenant First Lady. Quant à Brigitte Macron (67 ans), elle a été prof de français au lycée et a aussi animé des ateliers de théâtre, faisant ainsi la rencontre de son mari Emmanuel. Elle aussi poursuit sa carrière en donnant des cours à des élèves dans une école de la deuxième chance.

Des Premières dames engagées

Le deuxième point d'accroche passe par l'engagement associatif. Aux États-Unis, il est de coutume pour la First Lady en poste de très vite s'engager dans plusieurs causes, un mémo que n'avait visiblement jamais reçu Melania Trump... Mais, loin de se forcer, Jill Biden est de longue date engagée dans le milieu associatif. Elle préside la Biden Breast Health Initiative, en faveur du dépistage du cancer du sein. Elle est engagée dans l'association Book Buddies, qui fournit des livres aux enfants pauvres et la Delaware Boots on the Ground, qui soutient les familles de militaires. Elle est également active dans la fondation Biden, notamment destinée à lutter contre les violences faites aux femmes. De son côté, Brigitte Macron s'active sur plusieurs fronts mais s'est surtout illustrée en reprenant la présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Enfin, toutes deux partagent un rôle de conseillère de l'ombre pour leur mari respectif et comprennent l'importance d'épauler le président en exercice sans prendre trop de place. Ainsi, Brigitte Macron se retrouve de plus en plus à faire le SAV des mesures prises par son mari et à lui relayer les critiques ou demandes des uns ou des autres. Elle-même le met en garde sur divers sujets et lui donne son avis. Quant à Jill Biden, "elle est pour son époux comme un garde-barrière, là pour le rappeler à l'ordre quand il va trop loin", a relaté Jean-Bernard Cadier, auteur de Joe Biden, Une histoire américaine (l'Archipel) selon des propos rapportés dans les pages de Gala.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image