Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jill Biden, l'anti Melania Trump : une potentielle First Lady qui "regarde le prix sur les étiquettes"

Jill Biden, l'anti Melania Trump : une potentielle First Lady qui "regarde le prix sur les étiquettes"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jill Biden et Melania Trump, deux styles, deux approches de la mode.
23 photos
Lancer le diaporama
Jill Biden et Melania Trump, deux styles, deux approches de la mode.
Entre Jill Biden, ancienne deuxième dame des Etats-Unis, et Melania Trump, actuelle First Lady, on pourrait croire que c'est le jour et la nuit. Et pourtant ! Les deux femmes ont un point commun : un goût prononcé pour la mode. Mais deux approches clairement différentes !

4 more years pour Donald Trump ? Le très clivant président républicain, élu à la surprise générale en novembre 2016 contre sa rivale démocrate Hillary Clinton, joue sa réélection ce 3 novembre 2020. Cette fois, face à lui, l'ancien vice-président Joe Biden. S'il entrait à la Maison Blanche, ce dernier serait accompagné de sa femme, Jill Biden. Une ancienne deuxième dame (de 2009 à 2017) qui partage avec Melania Trump une passion commune pour la mode. Mais avec deux approches radicalement différentes. L'une est attentive au prix quand l'autre est dépensière.

A 69 ans, Jill Biden a eu une vie bien remplie. Mariée depuis 1977 à Joe Biden, elle a eu une fille avec son époux : Ashley, née en 1981. Elle a aussi élevé Beau né en 1969 et mort en 2015, ainsi qu'Hunter né en 1970, les fils de Joe Biden, orphelins de mère suite à un accident ayant coûté la vie à la première épouse du candidat, Neilia Hunter. Outre sa vie de maman, Jill a longtemps été professeure d'anglais. Mais, avant cette carrière dans l'enseignement, c'est du côté de l'industrie de la mode qu'elle se prédestinait quand elle était jeune. En effet, elle avait étudié au Brandywine Junior College, dans l'état de Pennsylvanie. Elle était alors inscrite dans un cursus intitulé "fashion merchandising", devant lui permettre d'apprendre tous les aspects liés au business de la mode : le marketing, la distribution de produits, la stratégie de vente etc. Mais, déçue du cursus, elle avait alors changé de voie.

Interrogée par WWD, Sissy Dent Aerenson, une amie de Jill Biden, avait décrit le rapport qu'entretenait cette dernière avec la mode depuis que son mari avait pris de l'importance en politique. "Elle n'est pas influencée par les créateurs [même si elle a par exemple été habillée par Brandon Maxwell, qui a notamment collaboré avec Lady Gaga pour ses tenues du MET Gala, NDLR]. Elle est plus influencée dans ses choix par les occasions qui se présentent à elle et ce dont elle a besoin pour ses différents événements. Elle a toujours été le genre d'acheteuse qui regarde le prix sur les étiquettes", a-t-elle déclaré.

A l'inverse, l'actuelle First Lady Melania Trump affiche de longue date un goût prononcé pour les créateurs - dont beaucoup se sont prononcés pour ou contre l'habiller - et se fiche pas mal du prix exorbitant des vêtements. L'ancien mannequin slovène de 50 ans, qui avait commencé sa carrière dans le milieu de la mode dans les années 1980, aime aussi faire le buzz avec ses choix vestimentaires, qu'il s'agisse d'une veste de prêt-à-porter au message polémique ou d'un chapeau qui fait tâche... Si Melania n'est pas regardante avec le prix de ses habits, c'est qu'elle est souvent habillée gratuitement et, quand elle craque pour des chaussures ou un sac, elle peut largement se payer grâce à une fortune personnelle insoupçonnée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image